Messages d'erreur au démarrage

Eric
Bonjour à toutes et à tous,

Eventuellement quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider pour un problème que
je rencontre depuis peu: Chaque fois que je démarre ma machine (sous XP PRO
SP1), j'ai 2 messages d'erreur qui viennent l'un après l'autre:

"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer."
"winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer."
A quoi cela est-il du?
Bien sûr on m'invite à envoyer le "rapport d'erreur' à Microsoft mais cela
ne m'avance guère plus. Je clique systématiquement sur "fermer" et ensuite
la bécane semble marcher normalement. Dois je aller dans l'utilitaire de
configuration systeme et bidouiller les boot.ini ou autre chose? Pour
l'instant je n'ai rien fait. Mais je compte bien sur des initiés comme vous
pour me donner un coup de main.

D'avance, merci beaucoup.

Claude EMERY
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Regarde dans les log, tu y trouveras peut etre une info un peu plus parlante
Clic Droit sur Poste de travail/Gérer => Observateur d'événements puis
Application ou Systeme
Les événements en rouge sont des erreurs

Cdlt Claude

Anonyme
Le Fri, 06 Aug 2004 00:59:11 +0200, Eric a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

salut

[...]

tu vas ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/, tu download
l'image qui va bien, tu graves l'iso puis clic droit sur ton disk dur c:,
et formatage de bas niveau. tu reboot et tu installes ça... tu n'auras
plus de problemes.

D'avance, merci beaucoup.

mais de rien

MuSt
Bonjour,
J'ai le même problème avec xp home et aimerai bien trouver une solution.
Le lien proposé est un peu complexe et n'y comprends rien.
Si quelqu'un à une solution différentes ou des explications
Merci
http://chamfrault.free.fr

"Anonyme" a écrit dans le message
de news: