Messages d'erreur au démarrage

3 réponses
Eric
Bonjour à toutes et à tous,

Eventuellement quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider pour un problème que
je rencontre depuis peu: Chaque fois que je démarre ma machine (sous XP PRO
SP1), j'ai 2 messages d'erreur qui viennent l'un après l'autre:

"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer."
"winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer."
A quoi cela est-il du?
Bien sûr on m'invite à envoyer le "rapport d'erreur' à Microsoft mais cela
ne m'avance guère plus. Je clique systématiquement sur "fermer" et ensuite
la bécane semble marcher normalement. Dois je aller dans l'utilitaire de
configuration systeme et bidouiller les boot.ini ou autre chose? Pour
l'instant je n'ai rien fait. Mais je compte bien sur des initiés comme vous
pour me donner un coup de main.

D'avance, merci beaucoup.

3 réponses

Claude EMERY
"Eric" a écrit dans le message de
news:4112bbbd$0$24062$
Bonjour à toutes et à tous,

Eventuellement quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider pour un problème
que

je rencontre depuis peu: Chaque fois que je démarre ma machine (sous XP
PRO

SP1), j'ai 2 messages d'erreur qui viennent l'un après l'autre:

"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer."
"winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer."
A quoi cela est-il du?
Bien sûr on m'invite à envoyer le "rapport d'erreur' à Microsoft mais cela
ne m'avance guère plus. Je clique systématiquement sur "fermer" et ensuite
la bécane semble marcher normalement. Dois je aller dans l'utilitaire de
configuration systeme et bidouiller les boot.ini ou autre chose? Pour
l'instant je n'ai rien fait. Mais je compte bien sur des initiés comme
vous

pour me donner un coup de main.

D'avance, merci beaucoup.

Bonjour

Regarde dans les log, tu y trouveras peut etre une info un peu plus parlante
...
Clic Droit sur Poste de travail/Gérer => Observateur d'événements puis
Application ou Systeme
Les événements en rouge sont des erreurs

Cdlt Claude

Anonyme
Le Fri, 06 Aug 2004 00:59:11 +0200, Eric a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

salut

Eventuellement quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider pour un problème que
je rencontre depuis peu: Chaque fois que je démarre ma machine (sous XP PRO
SP1), j'ai 2 messages d'erreur qui viennent l'un après l'autre:

"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer."
"winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer."
A quoi cela est-il du?
Bien sûr on m'invite à envoyer le "rapport d'erreur' à Microsoft mais cela
ne m'avance guère plus. Je clique systématiquement sur "fermer" et ensuite
la bécane semble marcher normalement. Dois je aller dans l'utilitaire de
configuration systeme et bidouiller les boot.ini ou autre chose? Pour
l'instant je n'ai rien fait. Mais je compte bien sur des initiés comme vous
pour me donner un coup de main.

tu vas ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/, tu download
l'image qui va bien, tu graves l'iso puis clic droit sur ton disk dur c:,
et formatage de bas niveau. tu reboot et tu installes ça... tu n'auras
plus de problemes.

D'avance, merci beaucoup.

mais de rien

MuSt
Bonjour,
J'ai le même problème avec xp home et aimerai bien trouver une solution.
Le lien proposé est un peu complexe et n'y comprends rien.
Si quelqu'un à une solution différentes ou des explications
Merci
=============================== A cliquer :
http://chamfrault.free.fr

"Anonyme" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et à tous,

salut

Eventuellement quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider pour un problème
que

je rencontre depuis peu: Chaque fois que je démarre ma machine (sous XP
PRO

SP1), j'ai 2 messages d'erreur qui viennent l'un après l'autre:

"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer."
"winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer."
A quoi cela est-il du?
Bien sûr on m'invite à envoyer le "rapport d'erreur' à Microsoft mais
cela

ne m'avance guère plus. Je clique systématiquement sur "fermer" et
ensuite

la bécane semble marcher normalement. Dois je aller dans l'utilitaire de
configuration systeme et bidouiller les boot.ini ou autre chose? Pour
l'instant je n'ai rien fait. Mais je compte bien sur des initiés comme
vous

pour me donner un coup de main.

tu vas ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/, tu download
l'image qui va bien, tu graves l'iso puis clic droit sur ton disk dur c:,
et formatage de bas niveau. tu reboot et tu installes ça... tu n'auras
plus de problemes.

D'avance, merci beaucoup.

mais de rien