messages d'un compte (sur 2) toujours en double

Michel S.
Bonjoir,

Sous Outlook XP, j'ai 2 comptes POP3 configurés. Bien que les 2
partagent le même serveur SMTP, ils ont chacun un POP3 bien distinct.

Pour un de ces 2 comptes, tous les courriels entrants sont en double.
Pour l'autre, tout est normal.

Peut importe si le compte en question est le compte par défaut ou non,
c'est le seul qui a ses courriels en double.

Les deux comptes ont l'option "laisser une copie des messages sur le
serveur" activée.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

-=lolol=-
Bonjour Michel S.,

Les deux comptes ont l'option "laisser une copie des messages sur le serveur"
activée.

La réponse est dans la question, ne pas laisser les messages sur le
serveur sinon outlook fini par se prendre les pieds dans le tapis.
Eventuellement, refait ton profil outlook (voir magic faq
http://faq.outlook.free.fr) mais le problème reviendra tôt ou tard ...
La question est donc pourquoi laisser les messages sur le serveur ?

hth
@+lolo

Michel S.
-=lolol=- avait prétendu :
Bonjour Michel S.,

[...]

Même après avoir enlevé la coche, les messages sont toujours en
double..

Je précise qu'il arrivent en double au même moment, et non pas lorsque
j'ouvre Outlook lors d'une occasion subséquente.

Pour répondre à ta question : je les laisse sur le serveur parce que
cet ordi ne sert qu'à les consulter. Ce n'est pas sur lui que je
désire conserver/archiver mes messages.

Merci !

-=lolol=-
Bonjour Michel S.,

Pour répondre à ta question : je les laisse sur le serveur parce que cet ordi
ne sert qu'à les consulter. Ce n'est pas sur lui que je désire
conserver/archiver mes messages.

Donc voir si le fournisseur ne propose pas de webmail pour lire les
mails depuis ce poste sans les relever, sinon voir pour une config
imap.

hth
@+lolo