messages en double

Débutant
bonsoir,
depuis 2 ou 3 jours, certains de mes mails me parviennent en double.
avez vous une idée de ce phénomène
merci pour vos réponses
JPG from Hoenheim

Luc
Débutant a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

depuis 2 ou 3 jours, certains de mes mails me parviennent en double.
avez vous une idée de ce phénomène

Il faudrait d'abord regarder via le webmail si les messages arrivent en
double sur le serveur pour déterminer si le problème est à l'envoi du
message ou au rapatriement par OE.

Si ton adresse est une adresse fournie par ton FAI, le webmail est ici
http://espaceclient.neuf.fr/Services/Messagerie-webmail.html

merci pour vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Débutant
"Luc" a écrit dans le message de
Débutant a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

[...]

merci pour la reponse, sur le serveur de Neuf ils ne sont pas en double mais
bizarement, aujourd'hui aucun en double.

[...]

Luc
Débutant a écrit...

merci pour la reponse, sur le serveur de Neuf ils ne sont pas en
double mais bizarement, aujourd'hui aucun en double.

Il est assez probable que les messages qui tu as reçus en double hier (pas
tous si j'ai bien compris) aient été envoyés en double.

Remarque : j'ai bien failli ne pas voir ta contribution dans ton dernier
post. Il faut impérativement que tu remettes les réglages corrects dans ton
OE pour qu'il ajoute les chevrons ">" au texte d'origine lorsque tu réponds
('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres de texte brut'
pour le format d'envoi des news --> cocher 'Mettre en retrait le texte
d'origine avec ">" lors de la réponse ou du transfert')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Ronald Partick
[...]

Bonjour Luc
J'ai aussi de temps en temps ce problème avec orange
cela prviens du serveur qui déconnecte avant la fin du rapratriement des
messages sur OE . à la connexion suivante il redémarre au premier message de
la boite.
il arrive même que cela soit du à un msg bloquant (la je ne sais pas
pourquoi ) après élimination de ce msg sur la boite web mail tout redeviens
normal
cordialement
Patrick
Luc
Ronald Partick a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Débutant a écrit...

[...]

Oui, c'est en effet un scénario possible mais en général, l'utilisateur se
rend compte d'un souci lors de la déconnexion prématurée et même s'il ne
comprend pas bien ce qu'il se passe, il fait le rapport quand il reçoit le
deuxième exemplaire des messages à la synchronisation suivante.

Débutant n'a parlé d'un problème de déconnexion du serveur, mais bon,
peut-être n'a-t-il pas été vigilant ?

il arrive même que cela soit du à un msg bloquant (la je ne sais pas
pourquoi ) après élimination de ce msg sur la boite web mail tout
redeviens normal

Possible aussi mais là, ça ne peut pas se régler tout seul or Débutant n'a
plus reçu de messages en plusieurs exemplaire sans faire quoi que ce soit.