messages effacés : mais la cause ?

11 réponses
pineridge
Le message n'a pas été téléchargé.
Outlook Express n'a pas encore téléchargé ce message.

--------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger le message :

a.. Cliquez ici.

b.. Appuyez sur la barre d'espacement.

Outlook Express

Bonjour et merci de vos lumières...
Ces messages qui ont quelques mois sont vides. Savez vous pourquoi ?
Sont-ils récupérables ?

Le "cliquez ici" ne sert à rien.

Je suis sous XP et OE 6 et il n'y a pas longtemps, j'ai chargé IE 7.

Bonne journée
Cordialement
Ode

10 réponses

1 2
Luc
pineridge nous a déclaré

Le message n'a pas été téléchargé.
Outlook Express n'a pas encore téléchargé ce message.

--------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger le message :

a.. Cliquez ici.

b.. Appuyez sur la barre d'espacement.

Outlook Express

Bonjour et merci de vos lumières...
Ces messages qui ont quelques mois sont vides. Savez vous
pourquoi ? Sont-ils récupérables ?

Le "cliquez ici" ne sert à rien.

Ça concerne des messages de courrier ou des messages de news ?

Coche 'Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans le
volet de visualisation' de l'onglet 'Lecture' des 'Options'.

Je suis sous XP et OE 6 et il n'y a pas longtemps, j'ai chargé
IE 7.
Bonne journée
Cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge nous a déclaré

Le message n'a pas été téléchargé.
Outlook Express n'a pas encore téléchargé ce message.

--------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger le message :

a.. Cliquez ici.

b.. Appuyez sur la barre d'espacement.

Outlook Express

Bonjour et merci de vos lumières...
Ces messages qui ont quelques mois sont vides. Savez vous
pourquoi ? Sont-ils récupérables ?

Le "cliquez ici" ne sert à rien.

Ça concerne des messages de courrier ou des messages de news ?

courrier

Coche 'Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans
le volet de visualisation' de l'onglet 'Lecture' des 'Options'.

c'est coché

Je suis sous XP et OE 6 et il n'y a pas longtemps, j'ai chargé
IE 7.
Bonne journée
Cordialement

--
Cordialement,

Merci, je pensais pouvoir les retrouver (les contenus, ce qu'on voit dans le
volet car j'ai les objets/dates...) dans l'explorateur ou la corbeille qui
est pleine mais que je n'ose pas vider. C'est seulement une partie de mes
courriers. ça ne le fait pas en ce moment.

Quand je ferme OE y'a un message agaçant qui me propose le compactage ; en
général je refuse mais je me demande s'il n'y a pas eu un clic
malencontreux. Si on accepte ça fait quoi ?
bonne soirée et encore merci
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
pineridge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge nous a déclaré

Le message n'a pas été téléchargé.
[sniiiiiip]

Ça concerne des messages de courrier ou des messages de news ?

courrier

Coche 'Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage
dans le volet de visualisation' de l'onglet 'Lecture' des 'Options'.

c'est coché

Je suis sous XP et OE 6 et il n'y a pas longtemps, j'ai chargé
IE 7.
Bonne journée
Cordialement

--
Cordialement,

Merci, je pensais pouvoir les retrouver (les contenus, ce qu'on voit
dans le volet car j'ai les objets/dates...) dans l'explorateur ou la
corbeille qui est pleine mais que je n'ose pas vider.
C'est seulement
une partie de mes courriers. ça ne le fait pas en ce moment.

Quand je ferme OE y'a un message agaçant qui me propose le compactage
; en général je refuse mais je me demande s'il n'y a pas eu un clic
malencontreux. Si on accepte ça fait quoi ?

Ça récupère l'espace libéré par les messages déplacés ou supprimés. Sans
cela, les fichiers de stockages d'OE (fichiers .dbx) ne cessent d'enfler,
enfler, enfler.. et, comme la grenouille de la fable, ça finit par faire du
grabuge. Tes problèmes ne sont *peut-être* pas étrangers à ton refus obstiné
d'accepter le compactage. Ça fait combien de temps que tu le refuses ?

Remarque : depuis une mise à jour d'OE datant de décembre 2006, la procédure
de compactage commence par faire une sauvegarde des fichiers dbx dans la
corbeille sous forme de fichiers .bak. Lire
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html pour plus de détails et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html en cas de besoin.

bonne soirée et encore merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge nous a déclaré

Le message n'a pas été téléchargé.
[sniiiiiip]

Ça concerne des messages de courrier ou des messages de news ?

courrier

Coche 'Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage
dans le volet de visualisation' de l'onglet 'Lecture' des 'Options'.

c'est coché

Je suis sous XP et OE 6 et il n'y a pas longtemps, j'ai chargé
IE 7.
Bonne journée
Cordialement

--
Cordialement,

Merci, je pensais pouvoir les retrouver (les contenus, ce qu'on voit
dans le volet car j'ai les objets/dates...) dans l'explorateur ou la
corbeille qui est pleine mais que je n'ose pas vider.
C'est seulement
une partie de mes courriers. ça ne le fait pas en ce moment.

Quand je ferme OE y'a un message agaçant qui me propose le compactage
; en général je refuse mais je me demande s'il n'y a pas eu un clic
malencontreux. Si on accepte ça fait quoi ?

Ça récupère l'espace libéré par les messages déplacés ou supprimés. Sans
cela, les fichiers de stockages d'OE (fichiers .dbx) ne cessent d'enfler,
enfler, enfler.. et, comme la grenouille de la fable, ça finit par faire
du grabuge. Tes problèmes ne sont *peut-être* pas étrangers à ton refus
obstiné d'accepter le compactage. Ça fait combien de temps que tu le
refuses ?

Remarque : depuis une mise à jour d'OE datant de décembre 2006, la
procédure de compactage commence par faire une sauvegarde des fichiers dbx
dans la corbeille sous forme de fichiers .bak. Lire
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html pour plus de détails
et http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html en cas de besoin.

bonne soirée et encore merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Bonjour et merci de ton attention Luc,

J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que je
voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je n'en suis
pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird ont remplacé
celles de OE.

Je suis allée sur ton lien et ai chargé le correctif qui a effectivement
créé des points BAK - tous à la date d'aujourd'ui, je n'en ai aucun d'avant
et pourtant je ne vide pas ma corbeille depuis que j'ai ces problèmes- et
tous ont l'icône de Thunderbird. Pourtant je crois ne pas avoir choisi de
messagerie par défaut.
Encore merci
Cordialement
Ode

Luc
pineridge nous a déclaré

Bonjour et merci de ton attention Luc,
J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que
je voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je
n'en suis pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird
ont remplacé celles de OE.

Je ne saisis pas bien la situation.
Quand tu cliques sur une de ces icônes, ça ouvre OE ?

Quant à charger toutes tes adresses dans OE, il suffit que tu crées un
compte courrier pour chacune d'elles.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge nous a déclaré

Bonjour et merci de ton attention Luc,
J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que
je voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je
n'en suis pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird
ont remplacé celles de OE.

Je ne saisis pas bien la situation.
Quand tu cliques sur une de ces icônes, ça ouvre OE ?

Je me suis mal exprimée. Par exemple je suis abonnée au forum OE dans
Outlook Express et non dans Thunderbird. J'ai recherché les ".bak", ils ont
tous l'icône de Thunderbird ; si je clique sur cette icône (OE) il me
propose de restaurer le fichier.

Quant à charger toutes tes adresses dans OE, il suffit que tu crées un
compte courrier pour chacune d'elles.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

Je me suis encore mal exprimée, désolée je voulais dire mon carnet
d'adresses (qui comporte des sous dossiers) je fais partie d'une association
avec des personnes dans différentes régions et j'ai créé plusieurs fichiers.

--
Cordialement,

Encore merci, Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
pineridge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge nous a déclaré

Bonjour et merci de ton attention Luc,
J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que
je voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je
n'en suis pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird
ont remplacé celles de OE.

Je ne saisis pas bien la situation.
Quand tu cliques sur une de ces icônes, ça ouvre OE ?

Je me suis mal exprimée. Par exemple je suis abonnée au forum OE dans
Outlook Express et non dans Thunderbird. J'ai recherché les ".bak",
ils ont tous l'icône de Thunderbird ;

Tu as dû essayer d'ouvrir un .bak en l'associant avec TB mais laisse comme
ça, ça n'a pas d'importance ni d'incidence.

si je clique sur cette icône
(OE) il me propose de restaurer le fichier.

Normal ! Lis ceci http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Quant à charger toutes tes adresses dans OE, il suffit que tu crées
un compte courrier pour chacune d'elles.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

Je me suis encore mal exprimée, désolée je voulais dire mon carnet
d'adresses (qui comporte des sous dossiers) je fais partie d'une
association avec des personnes dans différentes régions et j'ai créé
plusieurs fichiers.

Exporte les adresses de TB au format LDIF ou 'Séparé par des virgules' et
importe le fichier résultant à partir du carnet d'adresses d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge nous a déclaré

Bonjour et merci de ton attention Luc,
J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que
je voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je
n'en suis pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird
ont remplacé celles de OE.

Je ne saisis pas bien la situation.
Quand tu cliques sur une de ces icônes, ça ouvre OE ?

Je me suis mal exprimée. Par exemple je suis abonnée au forum OE dans
Outlook Express et non dans Thunderbird. J'ai recherché les ".bak",
ils ont tous l'icône de Thunderbird ;

Tu as dû essayer d'ouvrir un .bak en l'associant avec TB mais laisse comme
ça, ça n'a pas d'importance ni d'incidence.

si je clique sur cette icône
(OE) il me propose de restaurer le fichier.

Normal ! Lis ceci http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Quant à charger toutes tes adresses dans OE, il suffit que tu crées
un compte courrier pour chacune d'elles.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

Je me suis encore mal exprimée, désolée je voulais dire mon carnet
d'adresses (qui comporte des sous dossiers) je fais partie d'une
association avec des personnes dans différentes régions et j'ai créé
plusieurs fichiers.

Exporte les adresses de TB au format LDIF ou 'Séparé par des virgules' et
importe le fichier résultant à partir du carnet d'adresses d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Merci ça marche très bien. et je creuse la "faq"

Le hic c'est que je me suis aperçu que j'avais créé plusieurs identités -
car je patauge un peu (bcp, passionément)et que je dois avoir créé plusieurs
adresses, enfin tout est mélangé. je vais essayer de sauver toutes mes
adresses et aussi les imprimer mais là j'ai pas trouvé simple (copier coller
dans Word, il y a sans doute mieux, mais dans OE ça prend trop de
place/pages).
Bonne soirée
ode

pineridge
"pineridge" a écrit dans le message de news:
47f51879$0$900$

"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge nous a déclaré

Bonjour et merci de ton attention Luc,
J'ai un autre problème. J'utilise aussi parfois Thunderbird, (ce que
je voudrais faire c'est envoyer "toutes" mes adresses sur OE mais je
n'en suis pas là), j'ai l'impression que les icônes de Thunderbird
ont remplacé celles de OE.

Je ne saisis pas bien la situation.
Quand tu cliques sur une de ces icônes, ça ouvre OE ?

Je me suis mal exprimée. Par exemple je suis abonnée au forum OE dans
Outlook Express et non dans Thunderbird. J'ai recherché les ".bak",
ils ont tous l'icône de Thunderbird ;

Tu as dû essayer d'ouvrir un .bak en l'associant avec TB mais laisse
comme
ça, ça n'a pas d'importance ni d'incidence.

si je clique sur cette icône
(OE) il me propose de restaurer le fichier.

Normal ! Lis ceci http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Quant à charger toutes tes adresses dans OE, il suffit que tu crées
un compte courrier pour chacune d'elles.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

Je me suis encore mal exprimée, désolée je voulais dire mon carnet
d'adresses (qui comporte des sous dossiers) je fais partie d'une
association avec des personnes dans différentes régions et j'ai créé
plusieurs fichiers.

Exporte les adresses de TB au format LDIF ou 'Séparé par des virgules' et
importe le fichier résultant à partir du carnet d'adresses d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Merci ça marche très bien. et je creuse la "faq"

Le hic c'est que je me suis aperçu que j'avais créé plusieurs identités -
car je patauge un peu (bcp, passionément)et que je dois avoir créé
plusieurs adresses, enfin tout est mélangé. je vais essayer de sauver
toutes mes adresses et aussi les imprimer mais là j'ai pas trouvé simple
(copier coller dans Word, il y a sans doute mieux, mais dans OE ça prend
trop de place/pages).
Bonne soirée
ode

Bonjour,

J'ai trouvé pour que les icônes OE s'ouvrent bien dans OE.
Dans mon carnet d'adresses je ne peux plus afficher "dossiers" ni en créer
bien sur.

Sur la page de la FAQ ("je ne parviens pas à définir OE comme prog de messag
par défaut car le champ est vide"),
j'ai utilisé le script de Scraper.

Dans les options Internet, onglet programmes, je n'ai pas "messagerie",
En suivant la solution dans l'éditeur de registre, j'ai
HKEY_LOCAL_machineSoftwareclients (ensuite je ne suis plus trop)
Pour Mail j'ai la même chose (que l'image proposée dans la FAQ) et dans OE
j'ai en plus :
Dll Path REG_Expand_SZProgramFiles%OEmsoe.dll

En conclusion, si je ne peux retrouver les messages perdus il y a un mois
(janvier et février et ceux qui ne se sont pas chargés),
que faire pour recréer des dosssiers dans mon carnet d'adresses(je ne peux
que créer des nouveaux contacts et des groupes).

En recherchant les ".Wab" j'ai constaté qu'avec mes différentes
manipulations j'ai créé des doublons (sauvegardes/répare OE), je dois
regrouper tout ça.

D'avance merci des conseils,
Bon week end
Cordialement
Ode

Luc
pineridge nous a déclaré

Bonjour,

Dans mon carnet d'adresses je ne peux plus afficher "dossiers"

C'est-à dire ??

ni en créer bien sur.

Tu veux dire que 'Nouveau dossier' n'est pas proposé dans le menu 'Fichier',
c'est ça ?

Si c'est bien ça, ouvre ton carnet d'adresses et regarde dans 'Outils' si
'Options' est
présent.
- Si oui, ouvre les 'Options', tu dois avoir le choix entre
'Partager les informations entre Microsoft Outlook et d'autres
programmes' et 'Ne pas partager'. Choisis 'Ne pas partager'.
- Si non, je ne sais pas.

Pour le reste, c'est trop confus pour moi, avec la meilleure volonté du
monde, je n'arrive plus à suivre, désolé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2