messages d'erreur

ratatouille
bonjour, j'ai acheté mon nouveau portable en juin 2007, avec windows vista il
s'agit d'un compaq presario, et depuis trois semaines j'ai un ou deux
messages d'erreur : (protection logicielle de windows. une modification non
autorisée à été apportée à windows. Vous ne recevrez plus de notification,
notamment sur votre licence l'activation. Utilisez le lien çi dessous pour
déterminer comment corriger votre système. erreur : 0xC004D401. Description :
le processeur de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de
fichiers système. Info supplémentaire en ligne ) et de temps en temps je
reçois aussi un autre message : (windows aero dysfonctionnement. Il se peut
que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait, pour accéder à toutes
les fonctionnalités de microsoft windows, telles que le modèle de couleur
windows Aero et ses éléments visuels, obtenir les dernières mises à jour et
une assistance technique, votre copie de window doit être validée. Me
connecter maintenant et valider.) Mon ordinateur est neuf, ce n'est pas une
copie, j'ai activé certes avec du retard mon ordinateur et j'ai validé
plusieurs fois windows vista. En bref, j'ai tout fait comme il faut. Magré
tout tout les trois ou quartre jours j'ai ce genre de message et mon ordi se
bloque. afin que celà refonctionne je l'éteint et je le rallume et ça
remarche. Je suis allé voir sur le site de microsoft windows et rien, pas
d'aide, j'ai téléphoné au 825 827 829 (microsoft) et là je suis tombé sur une
fille qui ne parlait pas du tout bien le français, et qui lisait son script
sur son ordi sans écouter ce que je lui disais bref, ça m'a coûté des sous en
téléphone. J'envisage de reformater mon ordi et de remettre le disque
d'installation que j'ai créé lors de ma première utilisation. Mais je na sais
pas faire. J'ai peur de tout bloquer. Peut-être ces problèmes sont dus à une
mauvaise mise à jour de windows (selon mon vendeur) ? me faut-il un patch
correcteur ? ou dois-je me suicider ? Si quelqu'un à une idée pour m'apporter
de l'aide ( pas pour le suicide :-) ) merci d'avance

ratatouille
--
on vit une belle époque

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mon ordinateur est neuf, ce n'est pas une
copie,
STOP ! retour immédiat au Service Après Vente, exige d'avoir une bécane qui

marche, tu as payé pour ça !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ratatouille" a écrit dans le
message de news:
[...]

Glups
C'est bizarre, normalement quand tu achètes un portable avec Windows
installé d'origine dessus il n'y a rien à activer (OEM)!
Je suis d'accord avec Le CLaude, c'est à ton revendeur de régler ce
problème gracieusement.