Messages d'erreur

2 réponses
lolo momo
Bonjour tout le monde

j'ai sous la main un programme vb.net qui a pour rôle de gérer une base
donnée
sql server 2000.
le probléme c'est qu'il me sort des messages d'erreurs que je n'arrive pas a
résoudre

" La clé UsersDataGrid.Datamember n'existe pas dans la section de
configuration appSetting"

" 3 fois : exception : impossible de créer une liste pour le champ < nom de
ma base de donnée > "

" exception : La génération SQL dynamique pour le DeleteCommand n'est pas
prise en charge pour un
SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé "

tout cela au démarrage de mon application

précisions : les exceptions au debut c'était des erreurs dans le code généré
automatiquement
par vb.net au debut : puis je les ai mis dans un try ... catch exception

est ce que quelqu'un a déja été confronté a ce genre de messages ?
Comment pourrait-on les corriger ?

NB : ces erreurs n'empêche pas mon application de démarrer mais le hic c'est
que d'autres bugs surviennent
lors de l'ajout de la suppression ou de la modification de la base de
données et je voudrai etre sur que cela ne soit pas lié aux erreurs du début
!
comme (le plus récurrent)

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

Merci beaucoup

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Pas ici vbNet !

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"lolo momo" a écrit dans
le message de news:
%
| Bonjour tout le monde
|
| j'ai sous la main un programme vb.net qui a pour
rôle de gérer une base
| donnée
| sql server 2000.
| le probléme c'est qu'il me sort des messages
d'erreurs que je n'arrive pas a
| résoudre
|
| " La clé UsersDataGrid.Datamember n'existe pas
dans la section de
| configuration appSetting"
|
| " 3 fois : exception : impossible de créer une
liste pour le champ < nom de
| ma base de donnée > "
|
| " exception : La génération SQL dynamique pour
le DeleteCommand n'est pas
| prise en charge pour un
| SelectCommand qui ne retourne pas des
informations de colonne clé "
|
| tout cela au démarrage de mon application
|
| précisions : les exceptions au debut c'était des
erreurs dans le code généré
| automatiquement
| par vb.net au debut : puis je les ai mis dans un
try ... catch exception
|
| est ce que quelqu'un a déja été confronté a ce
genre de messages ?
| Comment pourrait-on les corriger ?
|
| NB : ces erreurs n'empêche pas mon application
de démarrer mais le hic c'est
| que d'autres bugs surviennent
| lors de l'ajout de la suppression ou de la
modification de la base de
| données et je voudrai etre sur que cela ne soit
pas lié aux erreurs du début
| !
| comme (le plus récurrent)
|
| "La référence d'objet n'est pas définie à une
instance d'un objet"
|
| Merci beaucoup
|
Fred
Dans : news:%,
lolo momo écrivait :
Bonjour tout le monde

Bonjour,

j'ai sous la main un programme vb.net qui a pour rôle de gérer une
base donnée

Pour vb.NET vois plutôt dans ce groupe :
news://microsoft.public.fr.dotnet.vb
Ainsi que :
news://microsoft.public.fr.dotnet (le framework en général)
news://microsoft.public.fr.dotnet.adonet (les accès aux données)
et
news://microsoft.public.fr.dotnet.visualstudio (l'environnement de
développement)

" exception : La génération SQL dynamique pour le DeleteCommand n'est
pas prise en charge pour un
SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé "

Vérifie qu'il y a bien une clé primaire dans les colonnes que tu
sélectionnes.

par vb.net au debut : puis je les ai mis dans un try ... catch
exception

Masquer un problème de la sorte ne le résout pas. Retire les Try Catch.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)