Messages d'erreur

lolo momo
Bonjour tout le monde

j'ai sous la main un programme vb.net qui a pour rôle de gérer une base
donnée
sql server 2000.
le probléme c'est qu'il me sort des messages d'erreurs que je n'arrive pas a
résoudre

" La clé UsersDataGrid.Datamember n'existe pas dans la section de
configuration appSetting"

" 3 fois : exception : impossible de créer une liste pour le champ < nom de
ma base de donnée > "

" exception : La génération SQL dynamique pour le DeleteCommand n'est pas
prise en charge pour un
SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé "

tout cela au démarrage de mon application

précisions : les exceptions au debut c'était des erreurs dans le code généré
automatiquement
par vb.net au debut : puis je les ai mis dans un try ... catch exception

est ce que quelqu'un a déja été confronté a ce genre de messages ?
Comment pourrait-on les corriger ?

NB : ces erreurs n'empêche pas mon application de démarrer mais le hic c'est
que d'autres bugs surviennent
lors de l'ajout de la suppression ou de la modification de la base de
données et je voudrai etre sur que cela ne soit pas lié aux erreurs du début
!
comme (le plus récurrent)

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

Merci beaucoup

LE TROLL
Bonjour,

Pas ici vbNet !

http://irolog.free.fr/joe.htm
"lolo momo" a écrit dans
le message de news:
%
> [...]
| !
| comme (le plus récurrent)
|
| "La référence d'objet n'est pas définie à une

Fred
Dans : news:%,
lolo momo écrivait :
Bonjour tout le monde

Bonjour,

j'ai sous la main un programme vb.net qui a pour rôle de gérer une
base donnée

Pour vb.NET vois plutôt dans ce groupe :
Ainsi que :
news://microsoft.public.fr.dotnet (le framework en général)
news://microsoft.public.fr.dotnet.adonet (les accès aux données)
et
news://microsoft.public.fr.dotnet.visualstudio (l'environnement de
développement)

" exception : La génération SQL dynamique pour le DeleteCommand n'est
pas prise en charge pour un
SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé "

Vérifie qu'il y a bien une clé primaire dans les colonnes que tu
sélectionnes.

par vb.net au debut : puis je les ai mis dans un try ... catch
exception

Masquer un problème de la sorte ne le résout pas. Retire les Try Catch.

--
Fred