Messages furtifs Norton toutes les 5"

petibonvm
Bonjour,

J'ai un pb avec Norton. il m'affiche des messages furtifs à peine
visible (1 seconde) toutes les 10 secondes.
le centre de sécurité XP m'indique que Norton est désactivé (bizarre).
j'ai déclarer Norton comme 'non surveillé'
J'ai décoché "me prévenir si ma protection AV est obsolète" ds les
options norton AV

mais rien n'y fait.

Voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide.

Le Gaulois
[...]

De Norton AV. A mon avis c'est de la ... **censuré**
il existe de nombreux autres antivirus, il faut aimer les problèmes
pour utiliser celui-là.

-> fr.comp.securite.virus

Thibaut Henin
petibonvm wrote:
[...]

Disons que Norton a des petites facilités avec Windows qui font que tu
peux toujours essayer de désactiver/désinstaller Norton, tu n'y arrivera
jamais (entièrement au moin). Il restera toujours suffisement de Norton
pour t'embêter. La seule façon (à ma connaissance) de supprimer Norton,
c'est de désinstaller (et encore;).

"Et encore" parce que j'ai un CD "product and recovery", qui m'installe
l'installer de Norton... quand je réinstalle mon XP, je dois rester
vigilant (entre le 4ème et la 5ème reboot si je me souvient bien), pour
annuler cet installation. Si je me débrouille bien (j'ai 2-3 secondes
pour cliquer sur "annuler"), mon système sera vierge ET sans norton.

Pour être franc, sachant que Norton a passé des accord avec le
gouvernement US pour pas bloquer les programmes de la CIA et autre,
qu'en plus, il est hyper insidueux, ... je préfère me passer de ses service.

Une étude du CELAR (centre de l'armement de l'armée française) a mené
une "enquête" pour classer les antivirus. Malgrés le flou juridique
autour du sujet, ils ont quand même établis un classement où figure dans
les trois premiers, AVG et Avast... norton arrive quand à lui très bas.

Sundowne
petibonvm wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
Que disent ces messages?
Si tu ne peux les lire, regarde ce qu'il y a dans le journal de norton,
accessible avec la visionneuse par NIS/statistiques/afficher le journal.
@+
petibonvm
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de
news: dvebm0$iu3$

[...]

Que pensez de nod32 ? qui est bien classé ds certain comparatif
Conseillez-vous avast gratuit ou prof ?
que pensez-vous de ce comparatif ?

dominique
[...]

Merci
j'avais nod 32

mais il avait laissé passer qualques troyens
alors j'a pris Kaspersky qui lui me les a viré

André Tuytschaver
[...]

Avast(gratuit) voit parfois des faux-positifs, rares, d'accord mais
quand même.
J'ai téléchargé des messages d'une adresse e-mail, TOUS étaient
positifs, je supprime les 2 premiers et puis pris d'un doute j'accepte
tout le reste et passe un scan minutieux avec Avast, rien!
Mon FAI scanne tous les mails avec Kaspersky, donc je pense que ces
mails étaient TOUS non vérolés.
c'est la première fois que cela m'arrive en 1 an environ.

--
Cordialement,