Messages et iChat

mvaukois
Bonjour à tous.

Petite curiosité que je n'arrive pas à comprendre, ce qui a le don de
m'agacer...

Soient 2 ordinateurs, A et B, le premier sous Lion et le 2ème sous
Mountain Lion.

Sur A, il y a deux comptes (administrateur) A1 et A2 et iChat est réglé
de la même manière pour les 2 (même compte AIM enregistré).

Lors d'une session A1 et lorsque depuis B je demande à partager mon
écran ou celui de A1 par l'intermédiaire de Messages, ça fonctionne
parfaitement.

Lors d'une session A2, les items de la case de partage d'écran sont
grisés...

J'y perds mon latin...

Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

Aegidius
Heureux de voir enfin une réaction sur l'application messages
particulièrement buguéé mais personne n'en parle.

Pour ce qui est de ton cas ne serait-ce pas le fait que ce soit possible
sur l'un empêche la possibilité sur l'autre...

Je suppose que t'es en local ?

Il faudrait probablement faire des test avec un 3ème histoire de pister
la chose mon pseudo AIM est "Gercofis"

Le 08/09/12 16:56, MV a écrit :
[...]

spam.out
MV wrote:

Lors d'une session A2, les items de la case de partage d'écran sont
grisés...

J'y perds mon latin...

le partage d'écran est bien activé dans cette session ?
mvaukois
Aegidius wrote:

Heureux de voir enfin une réaction sur l'application messages
particulièrement buguéé mais personne n'en parle.

J'avais failli écrire dans mon message : si c'est pour écrire que
Messages et iChat sont complètement bogués, c'est pas la peine de
répondre ;-)
Je ne partage pas du tout cet avis que j'ai déjà lu pas mal de fois ici
(même si tu prétends que personne n'en parle).

Pour ce qui est de ton cas ne serait-ce pas le fait que ce soit possible
sur l'un empêche la possibilité sur l'autre...

Non... Voir ma réponse à Anne.

Je suppose que t'es en local ?

En local, autant utiliser directement le partage d'écran via le Finder
sans passer par iChat ou Messages.
Il s'agit bel et bien de deux ordi distants : moi je suis en Corrèze et
l'ordi que je veux contrôler est dans les Yvelines.

Il faudrait probablement faire des test avec un 3ème histoire de pister
la chose mon pseudo AIM est "Gercofis"

Voir ma réponse à Anne.
Mais en attendant d'avoir trouvé une solution, j'avais utilisé
TeamViewer (qui fonctionne presque aussi bien qu'iChat).

Merci quand même et bonne soirée.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Anne Le Guennec wrote:

le partage d'écran est bien activé dans cette session ?

Salut Anne,
Oui oui... les réglages système sont identiques pour les deux comptes,
d'ailleurs il me semble que concernant le partage d'écran, le réglage
n'est pas individualisé : tous les utilisateurs d'un même ordinateur ont
obligatoirement le même réglage de partage d'écran, non ?

Mais même la communication vidéo était inaccessible avec un compte et
pas sur l'autre.

Ceci dit, j'ai utilisé TeamViewer pour prendre en charge l'ordi distant,
et j'ai résolu le problème en dégageant les différents fichiers de prefs
de iChat dans le compte qui ne fonctionnait pas (A2) puis en
reconfigurant le compte AIM... c'est retombé en marche et ce, quel que
soit le compte.

Merci et bonne soirée.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Anne Le Guennec wrote:

le partage d'écran est bien activé dans cette session ?

Je reviens là-dessus... Tuparlais de partage d'écran des préférences
système ou bien de l'item d'un des menus d'iChat ?
--
Michel Vauquois
spam.out
MV wrote:

Je reviens là-dessus... Tuparlais de partage d'écran des préférences
système ou bien de l'item d'un des menus d'iChat ?

Préférences système. Sinon, l'autre ne veut rien savoir.
mvaukois
Anne Le Guennec wrote:

> Je reviens là-dessus... Tuparlais de partage d'écran des préférences
> système ou bien de l'item d'un des menus d'iChat ?

Préférences système. Sinon, l'autre ne veut rien savoir.

Ben non, tu te trompes...
Je viens de tester : j'ai désactivé le partage d'écran des prefs système
sur les 2 ordis et je peux quand même partager mon écran avec l'autre
utilisateur et réciproquement.
Les deux sont donc totalement indépendants !
--
Michel Vauquois

Aegidius
Le 10/09/12 21:31, MV a écrit :
> [...]

J'avais failli écrire dans mon message : si c'est pour écrire que
Messages et iChat sont complètement bogués, c'est pas la peine de

iChat a toujours très bien marché, mais "message" c'est pas encore ça...

Pour ce qui est du partage d'écran je voulais dire réseau local ou
distant...
Aegidius
Le 12/09/12 11:01, Anne Le Guennec a écrit :
MV wrote:

Je reviens là-dessus... Tuparlais de partage d'écran des préférences
système ou bien de l'item d'un des menus d'iChat ?

Préférences système. Sinon, l'autre ne veut rien savoir.

Je n'ai jamais activé celui-ci et le Partage d'écran avec iChat/message
fonctionne chez moi.
1 2