Messages intempestifs

16 réponses
jrlavieville
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant d'installer
de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de messages
du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut annuler à chaque
fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis néophyte
en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais vous
contacter...car les groupes sans description me sont difficiles à déceler.

Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre pour
traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

10 réponses

1 2
Herser
jrlavieville wrote:
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de
messages du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut
annuler à chaque fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais
vous contacter...car les groupes sans description me sont difficiles
à déceler.
Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre
pour traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

En image :
http://cjoint.com/?lEjYCxUmTN
Pour des CD audio (comme ceux du commerce, une vingtaine de titres) :
"Créer un CD Audio"
Pour les mp3, wma etc... :
"Créer un CD Jukebox"
Herser
Azo4
(re)bonjour

tu pourrais dans un premier temps: démarrer/exécuter MSCONFIG , onglet
démarrage et y voir la liste des programmes lancés

tu y décoches (on peut toujours recocher) les lignes qui te semblent
correspondre aux programmes (mal) installés

sinon fais-nous ici une liste (ou copie d'écran) de cet onglet démarrage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jrlavieville" a écrit dans le message de
news:493245b8$0$928$
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de messages
du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut annuler à chaque
fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais vous
contacter...car les groupes sans description me sont difficiles à déceler.

Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre pour
traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

Azo4
tu as cliqué trop vite!!!

réponse au message précédent?

;o)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
jrlavieville wrote:
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de
messages du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut
annuler à chaque fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais
vous contacter...car les groupes sans description me sont difficiles
à déceler.
Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre
pour traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

En image :
http://cjoint.com/?lEjYCxUmTN
Pour des CD audio (comme ceux du commerce, une vingtaine de titres) :
"Créer un CD Audio"
Pour les mp3, wma etc... :
"Créer un CD Jukebox"
Herser

Leonid
Premièrement, ne laissez jamais plus votre machine aux mains d'un jeune..!,
ou d'un pas jeune d'ailleurs, un PC c'est comme une brosse à dent : ça ne se
prête pas...A chacun son ordi est la règle d'or pour la paix dans les
familles.
C'est un peu brutal comme conclusion, mais tout le monde y vient tôt ou
tard...

Sinon, ces messages proviennent du fait que ces programmes/jeux sont lancés
automatiquement au démarrage ; deux choses à faire donc :
-Vérifier dans le groupe "Démarrage" s'il n'y a pas de programmes
(Démarrer-Programmes-Démarrage) et les supprimer éventuellement.
-Démarrer-Exécuter-msconfig-onglet Démarrage = tout décocher...
Bon courage,

"jrlavieville" a écrit dans le message de news:
493245b8$0$928$
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de messages
du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut annuler à chaque
fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais vous
contacter...car les groupes sans description me sont difficiles à déceler.

Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre pour
traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

Herser
Azo4 wrote:
tu as cliqué trop vite!!!

réponse au message précédent?

;o)

amitiés

Oups !
Pas bien réveillé, ce matin !
Merci de m'avertir
Amitiés
Herser
jrlavieville
Grand merci Mrs AZO4, Herser & Leonid

Grâce à vous, je suis allé chez msconfig, onglet demarrage, ai sélectionné
démarrage sélectif, puis désactivé tous les logiciels...ça marche à nouveau
trés bien, avec un démarrage des plus rapide....SUPER !!! et Merci encore

"jrlavieville" a écrit dans le message de news:
493245b8$0$928$
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de messages
du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut annuler à chaque
fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais vous
contacter...car les groupes sans description me sont difficiles à déceler.

Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre pour
traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

Azo4
merci du retour

en principe il y aurait maintenant un peu de nettoyage à effectuer...

si le coeur t'en dit...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jrlavieville" a écrit dans le message de
news:493299f9$0$850$
Grand merci Mrs AZO4, Herser & Leonid

Grâce à vous, je suis allé chez msconfig, onglet demarrage, ai sélectionné
démarrage sélectif, puis désactivé tous les logiciels...ça marche à
nouveau trés bien, avec un démarrage des plus rapide....SUPER !!! et Merci
encore

"jrlavieville" a écrit dans le message de news:
493245b8$0$928$
Mesdames & Messieurs,

J'opère sur windows XP pack 2 qui s'est mis à jour sous pack 3.???....
Mon jeune fils a jeté la panique sur mon ordinateur en essayant
d'installer de nombreux jeux provenant de CD.

En résultat, au démarrage de l'ordinateur, j'ai une multitude de
messages du type " pas de disque dans le lecteur"...qu'il me faut annuler
à chaque fois.

C'est irritant et je ne sais comment traiter le problème...je suis
néophyte en la matière.

C'est grâce à l'intervention d'un "gentleman" que je peux désormais vous
contacter...car les groupes sans description me sont difficiles à
déceler.

Quelqu'un peut il me secourir en me fournissant la méthode à suivre pour
traiter le Problème ?

Par avance grand Merci.

JL

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jrlavieville*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:493299f9$0$850$ pour écrire ceci :

Grand merci Mrs AZO4, Herser & Leonid

Grâce à vous, je suis allé chez msconfig, onglet demarrage, ai
sélectionné démarrage sélectif, puis désactivé tous les
logiciels...ça marche à nouveau trés bien, avec un démarrage des plus
rapide....SUPER !!! et Merci encore

Il faut quand même que tu regardes à "Ajout-supr programmes" dans le panneau de config pour
supprimer les programmes correspondant auxdits jeux. C'est un minimum.
Après, si le coeur t'en dit, tu as le karcher Ccleaner, à utiliser avec prudence et sauvegardes
préalables.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Leonid*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:493257d5$0$1894$ pour écrire ceci :

Premièrement, ne laissez jamais plus votre machine aux mains d'un
jeune..!, ou d'un pas jeune d'ailleurs, un PC c'est comme une brosse
à dent : ça ne se prête pas...A chacun son ordi est la règle d'or
pour la paix dans les familles.

C'es difficile de passer pour un Papy grognon.
Pour mes 2 "grands" petits-fils, 8 et 10 ans, quand ils viennent en vacances j'installe leurs jeux
puis les désinstalle quand ils sont partis.
Mais quand ils auront 5 ans ou 8 ans de plus... bof, ils auront leur portable. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Leonid*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:493257d5$0$1894$ pour écrire ceci :

Premièrement, ne laissez jamais plus votre machine aux mains d'un
jeune..!, ou d'un pas jeune d'ailleurs, un PC c'est comme une brosse
à dent : ça ne se prête pas...A chacun son ordi est la règle d'or
pour la paix dans les familles.

C'es difficile de passer pour un Papy grognon.
Pour mes 2 "grands" petits-fils, 8 et 10 ans, quand ils viennent en
vacances j'installe leurs jeux
puis les désinstalle quand ils sont partis.

On peut interdire l'installation de logiciels sauf pour admin !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2