Messages lors de l'ouverture d'un fichier

Le
Alf
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCHE(=
V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant de =
mettre à jour les liens et autres.

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bo=
uton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf
MichD

As-tu essayé quelque chose comme :

Private Sub Workbook_Open()

'Empêche la mise à jour des liens
lors d'un calcul de la feuille
ThisWorkbook.UpdateRemoteReferences = False

'Inhibe la demande de confirmation
des mises à jour des liens
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub

Il y a aussi la possibilité de décocher les cases de ces options
dans les "options" d'Excel.
MichD
Le #26390182
Le 20/02/16 08:10, MichD a écrit :

Bonjour,

[...]

Dans les options avancées d'Excel, l'équivalent des commandes
précédentes à décocher :

A )Dans la section : Lors du calcul de ce classeur :
"Mettre à jour les liaisons vers d'autres documents"

B ) Dans la catégorie : Général :
" Confirmer la mise à jour automatique des liens"

Évidemment, cela dépend de la version Excel que tu utilises, c'était un
peu différent pour les versions plus anciennes...
Alf
Le #26390191
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse que je voulais tester.
Mais il m'arrive un truc
Quand j'essaie d'ouvrir le fichier par,

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"CheminFichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3

Le fichier ne s'ouvre pas. Pourtant il est bien à l'emplacement voulu...
Et ça marchait bien auparavant ?

Je suis sur mon ordi perso, sous Excel 2007

Merci pour ton aide
DanielCo

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
Chemin & "Fichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
ou
ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"Fichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
Daniel

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"CheminFichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
Alf
Le #26390214
[...]

Rien n'y fait.
J'ai essayé les 2, ça ne marche pas....

Quoi faire ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Avez vous une idée ?
Merci
MichD
Le #26390213
Suppose que le chemin est comme ceci :

Dim Chemin as string
"E:ExcelMonFichier.xlsm"

Si tu n'es pas sur le lecteur E, tu dois d'abord passer cette commande :

ChDrive "E"

ChDir Chemin

Workbooks.Open Filename:=Chemin, _
UpdateLinks:=3
Alf
Le #26390212
[...]

J'ai essayé avec un fichier de taille plus petite. Ça marche.
Mon fichier Excel initial fait 8Mo.
Excel commence à l'ouvrir puis arrête....

Une idée ?...
MichD
Le #26390216
A ) Supprimer les fichiers du répertoire "Temp"

Lorsque toutes les instances d'Excel sont fermées :
B ) Dans ce répertoire : C:UsersTon
profilAppDataRoamingMicrosoftExcel

Est-ce que tu as des fichiers Excel autres qu’Excel xx.xlb (xx pour la
version d'Excel), si oui, déplace-les.

Est-ce que ton fichier s'ouvre par un double-clic dans l'explorateur
Windows? Et par macro?

As-tu un message d'erreur, si oui lequel?

Il se peut que ton fichier soit corrompu. Tu peux alors faire une
tentative en essayant de l'ouvrir avec "Open Office" que tu peux
télécharger et installer gratuitement!

https://sourceforge.net/projects/openofficeorg.mirror/

MichD
Alf
Le #26390242
[...]

J'essaie demain et te dis...
Merci et bonne soirée
Alf
Le #26390301
[...]

Ci dessous mes réponses

Est-ce que tu as des fichiers Excel autres qu'Excel xx.xlb (xx pour la
version d'Excel)
Rep: NON. uniquement Excel12.xlb et un dossier XLSTART vide

Est-ce que ton fichier s'ouvre par un double-clic dans l'explorateur
Windows?
Rep: OUI. Avec les messages d'erreur suivants
"Excel a rencontré un contenu illisible dans fichier voulez-vous récup érer le contenu de ce classeur si la source de ce classeur est fiable cli quez sur Oui"

et ensuite
"Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu ill isible Fermer"

Je clique sur Oui et Fermer pour ouvrir le fichier.
Le fichier est de source fiable. Je ne sais pas comment les contenus illisi bles on été créés.

Et par macro?
Rep: NON. Et quand je peux l'ouvrir, je voudrais éviter le message de mis e à jour des liens.

Voilà les infos...

Merci pour votre aide.