Messages multiples avec Outlook et Sendmail

3 réponses
Stéphane86
Bonjour à tous,
J'ai un serveur sendmail pour les mails externes + exchange2000 pour les
mails internes. Le client messagerie est oulook2003 paramétré avec les 2
comptes.
Mais voila, il arrive fréquemment que les mails externes reçu sur le
sendmail arrive lors d'un envoyer/recevoir d'outlook arrive en doubles voir
plus quelquefois.
Ce phénomène ne s'est jamais produit sur outlook2000.
Quelqu'un à t'il une piste ?
Merci beaucoup
--
Stef

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Stéphane86

Le 02/01/2006 10:50 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
J'ai un serveur sendmail pour les mails externes + exchange2000 pour les
mails internes. Le client messagerie est oulook2003 paramétré avec les 2
comptes.
Mais voila, il arrive fréquemment que les mails externes reçu sur le
sendmail arrive lors d'un envoyer/recevoir d'outlook arrive en doubles voir
plus quelquefois.

Question : seriez vous en POP et la case laisser sur le serveur de
messagerie ne serait pas coché par zazar ? Si oui, vous tenez le
coupable ; le protocole POP n'est pas vraiment fais pour garder les
messages sur le serveur et Outlook s'emmèle régulièrement dans ce genre
de truc

Ce phénomène ne s'est jamais produit sur outlook2000.

Chance...

Quelqu'un à t'il une piste ?

Soit vous utilisez l'IMAP, soit vous tentez de refaire un profil, mais
dans ce cas sachez que c'est du provisoire et que ça recommencera à un
moment ou à un autre.

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Stéphane86
Non, pas de case coché pour conservation des messages sur le serveur Sendmail.
Le problème est vraiment lié à outlook2003. Envoi de 5 messages de
l'extérieur, le client 2003 les récupère tous mais en laisse 1 ou 2 sur le
compte pop. A la prochaine remise, les 2 derniers reviennent en double. Même
test avec le client 2000, tous les messages arrivent sans doublons...
Je penche pour une mauvaise déconnexion du client 2003 sur la session Pop
qui ne supprime pas quelques messages et donc les redélivre au tour d'après
Mais sinon, je vais voir pour mettre en place imap sur mon unix.
Merci
--
Stef

Bonjoir© Stéphane86

Le 02/01/2006 10:50 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
J'ai un serveur sendmail pour les mails externes + exchange2000 pour les
mails internes. Le client messagerie est oulook2003 paramétré avec les 2
comptes.
Mais voila, il arrive fréquemment que les mails externes reçu sur le
sendmail arrive lors d'un envoyer/recevoir d'outlook arrive en doubles voir
plus quelquefois.

Question : seriez vous en POP et la case laisser sur le serveur de
messagerie ne serait pas coché par zazar ? Si oui, vous tenez le
coupable ; le protocole POP n'est pas vraiment fais pour garder les
messages sur le serveur et Outlook s'emmèle régulièrement dans ce genre
de truc

Ce phénomène ne s'est jamais produit sur outlook2000.

Chance...

Quelqu'un à t'il une piste ?

Soit vous utilisez l'IMAP, soit vous tentez de refaire un profil, mais
dans ce cas sachez que c'est du provisoire et que ça recommencera à un
moment ou à un autre.

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
re Bonjoir© Stéphane86

Le 02/01/2006 11:53 vous avez écrit... :
Non, pas de case coché pour conservation des messages sur le serveur Sendmail.
Le problème est vraiment lié à outlook2003. Envoi de 5 messages de
l'extérieur, le client 2003 les récupère tous mais en laisse 1 ou 2 sur le
compte pop. A la prochaine remise, les 2 derniers reviennent en double. Même
test avec le client 2000, tous les messages arrivent sans doublons...
Je penche pour une mauvaise déconnexion du client 2003 sur la session Pop
qui ne supprime pas quelques messages et donc les redélivre au tour d'après

Essayez, a tout hazard, de refaire le profil car souvent lorsqu'il y a
migration, ce dernier n'est pas correctement transformé et donne alors
des résultat surprenant

Mais sinon, je vais voir pour mettre en place imap sur mon unix.

C'est a mon avis une bonne solution

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr