Messages non effaçables sur Outlook Express

Micar
Windows XP à jour ; Outlook Express

Bonjour,

Depuis quelques jours des messages reçus sont non effaçables !
C'est aléatoire et ne dépend pas de l'expéditeur.
Est-ce un nouveau virus ayant échappé à trois anti-virus ?
Ou une nouveauté des MAJ Microsoft XP ?

En attendant ces messages acceptent d'être déplacés, mais un par un,
vers un dossier "Poubelle" que j'ai créé en aval de "Brouillons". C'est
lent et lourd...

D'avance merci

Elephant Man
Le 27/04/2014 à 16:48, "Micar" a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

Depuis quelques jours des messages reçus sont non effaçables !
C'est aléatoire et ne dépend pas de l'expéditeur.
Est-ce un nouveau virus ayant échappé à trois anti-virus ?

Ce serait étonnant, il faudrait demander sur fr.comp.mail, pour autant que
quelqu'un y utilise encore OE. Trois anti-virus, ce n'est pas utile sur une
seule machine, ça risque de faire plus de mal que de bien.

Ou une nouveauté des MAJ Microsoft XP ?

Ce serait encore plus étonnant :
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

En attendant ces messages acceptent d'être déplacés, mais un par un,
vers un dossier "Poubelle" que j'ai créé en aval de "Brouillons". C'est
lent et lourd...

Vous ne seriez pas en Imap, par hasard ?
Micar

[...]

Non. C'est un PC "de bureau", en poste fixe. Aucune modif de paramètres,
du moins "volontairement"....
Si un collègue m'envoie une salve de messages, les uns sont effaçables
et d'autres non !
Je n'ai rien remarqué de spécial dans les Propriétés des messages ; mais
je ne suis pas expert.
Elephant Man
Le 27/04/2014 à 18:55, "Micar" a écrit :

[...]

Non, il n'y aucune possibilité de bloquer l'effacement dans un message
mail, il ne manquerait plus que ça. Vous avez beaucoup de messages en
stock ?
Norbert
Le 27/04/2014 16:47, Micar a écrit :
[...]

Si je me rappelle bien d'OE, il y a une corbeille.
Tu veux dire que tes messages veulent bien que tu les déplaces vers un
dossier 'poubelle' que tu as créé, mais pas vers le dossier
'corbeille' ?
As-tu déjà vidé la poubelle d'OE (celle d'origine, pas ton dossier) ?

--
à bientôt
Micar
"Norbert" a écrit dans le message de news:
ljjets$as$
[...]

================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Tu veux dire le dossier appelé "Supprimé" ?
Il est maintenu clean, c'est-à-dire aucun message de plus d'un mois.
Je pratique quotidiennement Outlook Express depuis plus de 15 ans et je
n'avais encore jamais subi ce phénomène.
Cela concerne également des messages texte très courts que des envois de
plusieurs Mo.
Elephant Man
Le 28/04/2014 à 09:52, "Micar" a écrit :

[...]

Au fait, j'y pense, vous compactez souvent vos dossiers ?
Micar

[...]

Bonne question !
En effet il y a quelques jours l'invite périodique de compression des
fichiers, comme d'habitude je l'ai acceptée, et depuis ce "refus
aléatoire de suppression" ne s'est plus manifesté...
En fait les messages déjà effacés n'étaient pas spécialement nombreux
(je fais le ménage tous les mois), mais beaucoup devaient être de
grosses tailles en raison de leurs documents joints associés.
Le piège sournois était là...

Détail curieux, la compression auto m'a fait disparaître mon dossier
"Poubelle" et son contenu !

Merci à tous pour votre participation.
Elephant Man
Le 06/05/2014 à 09:54, "Micar" a écrit :

Détail curieux, la compression auto m'a fait disparaître mon dossier
"Poubelle" et son contenu !

Ah ouais, OE ne fait pas de détails.

Merci à tous pour votre participation.

De rien, merci pour le retour :)