Messages non reçus

KATE6447
Bonjour,

Voici mon problème.
Un expéditeur espagnol envoie un message à un utilisateur de l' entreprise
sur une adresse de l' entreprise et l'expéditeur reçoit le message suivant :

did not reach the following recipient(s):
dupont@xxxx.com on Wed, 27 Jun 2007 10:03:34 +0200
No tiene permiso para enviar a este destinatario. Póngase en
contacto con el administrador del sistema para obtener ayuda.
<smtpgw.kenogard.es #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

S'il envoie le message sur une adresse de type voila ou wanadoo, cela
fonctionne.

Notre serveur Exchange est en 2003.

Bien sûr, mon utilisateur me met la pression, et c'est à moi de résoudre le
problème. Le problème vient-il de mon serveur exchange ou de mon fournisseur
d'accès ou de celui de l'expéditeur ?

Je pencherais pour la 3ème option, mais sans certitude.....

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 01:26:00 -0700, KATE6447
wrote:

Je pencherais pour la 3ème option, mais sans certitude.....

Moi je dirais plutôt que vous avez installé un anti spam, genre GFI,
et que vous l'avez laissé en config par défaut.
--
Nina

KATE6447
Effectivement, nous avons un Antispam, Sybari.
De très nombreux messages sont arrêtés par cet antispam, mais ils sont mis
en quanrantaine et je peux les libérer si nécessaire. Ceux-là ne sont pas
bloqués au niveau de notre antispam.
Notre fournisseur d'accès (orange) a également un antispam, mais il ne fait
qu'ajouter le mot SPAM dans l'objet et l'envoie quand même.

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 01:50:01 -0700, KATE6447
wrote:

Effectivement, nous avons un Antispam, Sybari.

Excellent produit.
Vérifiez les RBLs que vous utilisez, et virez les cinglés genre sorbs,
dsbl, ne laissez que spamhaus (ce sont les seuls qui ne soient pas
cinglés), tout devrait rentrer dans l'ordre.
--
Nina

KATE6447
Désolée Nina, mais je ne comprends pas vos préconisations. Qu'est ce qu' un
RBLs et que sont sorbs, dsbl et spamhaus ????
Merci pour votre éclairage....

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 02:18:01 -0700, KATE6447
wrote:

Désolée Nina, mais je ne comprends pas vos préconisations. Qu'est ce qu' un
RBLs et que sont sorbs, dsbl et spamhaus ????

Dans l'administrateur Antigen, Filtring, Mailhosts, RBL servers.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 03:00:00 -0700, KATE6447
wrote:

La lise est vide

Alors vous n'avez plus qu'à aller dans les reports d'Antigen, section
Incidents, pour trouver quel filtre a bloqué ces messages...
J'espère que ça n'est pas SpamCure, sinon je sens que je vais hurler
:-(
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 05:20:05 -0700, KATE6447
wrote:

Je ne trouve pas de message bloqué provenant de cet expéditeur dans les
incidents.

Otez-moi d'un doute affreux : les mails arrivent directement chez
vous, ou vous les récupérez chez votre fournisseur d'accès ?
--
Nina