DD
Vivien MOREAU
Le #21674921
On 2010-05-03, DD wrote:

Il s'agit de la BAL d'un compte club-internet.fr
Les messages reçus (spam ou non) sont répétés des dizaines de fois.
après nettoyage, ça réaparait.

Comment consultes-tu tes mails ? Sur un webmail ou depuis
ton Thunderbird ?

Si c'est le deuxième cas, vérifie que dans les options du
compte ( dans Thunderbird, donc ), la case « garder les
messages sur le serveur » n'est pas cochée.

Note que le nom est sans doute un peu différent.

[...]

Note également que je me permets de faire suivre sur un
forum plus adapté. :-)
--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie

Il s'agit de la BAL d'un compte club-internet.fr
Les messages reçus (spam ou non) sont répétés des dizaines de fois. après
nettoyage, ça réaparait.
Les messages sont bien chez l'opérateur car je les consulte sur la page de
sfr.fr, et non dans mon logiciel de lecture de courrier (thunderbird).
Virus ? Paramétrage ?
Quel est votre avis ?
Si je dois contacter mon FAI, je préfère savoir de quoi je parle.

bonjour,

à mon avis, c'est parceque, quand vous les supprimez du webmail, ils ne sont
pas supprimés du serveur.

si vous voulez faire un test, utilisez thunderbird qui, avec la bonne
option, les supprime du serveur et voyez s'ils sont toujours sur le webmail
ensuite.

cordialement.
DD
Le #21674881
Le 03/05/2010 09:44, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

J'ai mal exposé les faits :
Les messages sont répétés, à savoir, si l'on m'envoie un message
"bonjour", je le trouverai une multitude de messages "bonjour"
J'efface tous les "bonjour" en trop pour n'en laisser qu'un dans la
boite, en cours de journée, il se sera multiplié.
Si j'efface tous les "bonjour" Il ne réapparaitra pas

Voilà
Fernand DEMOUSTIER
Le #21675181
"DD" 4bde8426$0$27613$
[...]

ok. là, je vois pas. :-/
jp willm
Le #21683411
Hello,

Le 03/05/2010 10:06, DD a écrit :

[...]

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

jp willm
Le #21683701
jp willm a écrit :

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

Thunderbird, je viens de le lire :o

Essaie pour voir de créer un nouveau compte thunderbird.

Tu renommes ton répertoire .mozilla-thunderbird (exemple sous linux) en
.mozilla-thunderbird_old de sorte que tu puisses revenir en arrière.

Si ton nouveau compte fonctionne, tu pourras toujours récupérer tes
messages dans le dossier renommé. C'est le dossier "Mail" qu'il faut
récupérer.

Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un
répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système
d'exploitation :

* Sous Windows XP/2000, le chemin est habituellement le suivant :

%AppData%ThunderbirdProfilesxxxxxxxx.default

où xxxxxxxx est une chaîne aléatoire de 8 caractères. Il suffit
d'ouvrir l'explorateur sur C:Documents and Settings[User
Name]Application DataThunderbirdProfiles pour trouver le nom du
répertoire.
* Sous Windows 95/98/Me, le chemin est généralement

C:WINDOWSApplication
DataMozillaThunderbirdProfilesxxxxxxxx.default

* Sous Linux, le chemin par défaut est

~/.thunderbird/xxxxxxxx.default/

* Sous Mac OS X, il s'agit de

~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
DD
Le 05/05/2010 08:32, jp willm a écrit :

jp willm a écrit :

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

Thunderbird, je viens de le lire :o

Essaie pour voir de créer un nouveau compte thunderbird.

Le compte est celui de mon bureau. Les message sont lus sur la page mail
du FAI.
Une autre machine lis les message avec outlook-express.
Pour ma part, je les lis avec thunderbird avec loption ne pas effacer
les message de la boite (chez le FAI et de télécharger seulement les
entêtes.
Ce phénomène se manifestait avant que je consulte les message avec
thunderbird.
Tout ceci pour dire que je doute que la configuration de thunderbird
soit la cause du problème.
Est-ce que je me trompe ?

DD
jp willm
Le #21693191
DD a écrit :

Pour ma part, je les lis avec thunderbird avec loption ne pas effacer
les message de la boite (chez le FAI et de télécharger seulement les
entêtes.

Et si tu décoches "Récupérer les en-têtes uniquement" ?

En laissant coché "Laisser les messages sur le serveur" bien sûr.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
DD
Le #21693401
Le 06/05/2010 14:54, jp willm a écrit :
DD a écrit :

[...]

J'ai essaye différentes options ainsi que effacé les message du serveur.
Bien sûr, dans cette configuration, les messages (effacés ne se
multiplient plus mais les nouveaux arrivant si.
Ça ne dois pas venir de ma configuration de thunderbird car le phénomène
se produisait déjà avant que je ne l'utilise.

Merci

DD