messages restent bloqués dans la boîte d'envoi

2 réponses
martine.bartaire
Bonjour,

J'ai ENCORE un problème avec Outlook express ! Lorsque j'envoie un message
il reste dans ma boîte d'envoi.Mais il part quand même. (je le vois car il
est analysé par Norton) par contre, j'ai un message d'erreur : " ce message
n'a pas pu être envoyé : erreur ". Ce qui fait qu'à chaque fois que je
reçois des messages ou que j'en envoie d'autres les premiers repartent et
ainsi de suite. Je suis obligée d'attendre qu'ils soient partis, et les
supprimer ensuite.C'est très agaçant car quelque fois j'oublie de les
supprimer de la boîte d'envoi, et les destinataires les reçoivent plusieurs
fois.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Azo3
la première chose à faire est de désactiver l'analyse par Norton des
messages sortants!:!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"martine.bartaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai ENCORE un problème avec Outlook express ! Lorsque j'envoie un message
il reste dans ma boîte d'envoi.Mais il part quand même. (je le vois car il
est analysé par Norton) par contre, j'ai un message d'erreur : " ce
message n'a pas pu être envoyé : erreur ". Ce qui fait qu'à chaque fois
que je reçois des messages ou que j'en envoie d'autres les premiers
repartent et ainsi de suite. Je suis obligée d'attendre qu'ils soient
partis, et les supprimer ensuite.C'est très agaçant car quelque fois
j'oublie de les supprimer de la boîte d'envoi, et les destinataires les
reçoivent plusieurs fois.

Merci pour votre aide.

Luc
martine.bartaire a écrit...

Bonjour,

J'ai ENCORE un problème avec Outlook express ! Lorsque j'envoie un
message il reste dans ma boîte d'envoi.Mais il part quand même. (je
le vois car il est analysé par Norton) par contre, j'ai un message
d'erreur : " ce message n'a pas pu être envoyé : erreur ". Ce qui
fait qu'à chaque fois que je reçois des messages ou que j'en envoie
d'autres les premiers repartent et ainsi de suite. Je suis obligée
d'attendre qu'ils soient partis, et les supprimer ensuite.C'est très
agaçant car quelque fois j'oublie de les supprimer de la boîte
d'envoi, et les destinataires les reçoivent plusieurs fois.

En sus de la réponse d'Azo3, déplace tous les messages de la Boîte de
réception que tu tiens à conserver puis ferme OE et supprime les fichiers
Eléments envoyés.dbx, Boîte d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier
de stockage d'OE [1].

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg