messages supprimés

cherik
bonjour

savez vous s'il est possible de récupérer des messages supprimés, les
dossiers n'ayant jamais été compressés

merci

Luc
cherik nous a déclaré

bonjour

Bonjour

savez vous s'il est possible de récupérer des messages supprimés, les
dossiers n'ayant jamais été compressés

Tu as vérifié, je suppose, que les messages ont été supprimés du dossier
'Eléments supprimés'.

Si les dossiers n'ont pas été compactés, tu peux normalement récupérer
facilement le texte des messages en ouvrant le fichier .dbx dans le
Bloc-Notes. Il est possible d'extraire un message en l'isolant parfaitement
dans le bloc-Note, et en sauvegardant avec l'extension .eml mais ce n'est
pas facile et pas adapté pour récupérer de nombreux mails

Un logiciel comme DBXtract (http://www.oehelp.com/DBXtract/Default.aspx)
devrait être susceptible de récupérer des messages effacés mais je l'ai
testé sans succès avec une version de l'époque de l'époque où il était
proposé en Freeware. Je ne sais pas si la version payante proposée actuelle
serait plus efficace.

Si tu as compacté tes dossiers peu de temps avant de supprimer tes messages
par inadvertance, tu peux récupérer un ou des dossiers complets dans l'état
juste antérieur à la date de ce compactage. Pour celà, tu peux t'y prendre
de cette manière :
- Créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par exemple)
- Sélectionne une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à créer le
.dbx correspondant)
- Ferme OE
- Va dans la corbeille, clique droit le fichier .bak correspondant au
dossier à récupérer --> 'Restaurer'
- Rends-toi dans le dossier de stockage d'OE où tu dois retrouver le fichier
.bak en question et renomme-le en Récupération.dbx (attention à la majuscule
et aux accents)
- Ouvre OE, le dossier local 'Récupération' doit contenir les messages
convoités.

merci

Padkoi

--