messages vers hotmail rejetés

technicienne qui lâche pas l''affaire
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.
<******.5.0 smtp;550 OU-002 Mail rejected by Windows Live
Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content
with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are
not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service
Provider for help. Email/network admins, please visit
http://postmaster.live.com for email delivery information and support>

Bonjour,

Je reçois ce message à chaque fois que j'envois un mail vers le domaine
hotmail.
Comment faire pour pouvoir à nouveau envoyer des mails vers hotmail?
Comment m'assurer de ne plus me faire blacklister?
Merci pour votre attention,
Cordialement,
Meez

Michaël THIBAUT
Bonjour,

il semblerait que votre serveur soit en OpenRelay et donc que vous soyez
Black Listé.

La première des choses, est de tester cela (
http://www.spamhelp.org/shopenrelay/ ) puis de faire le nécessaire afin de
ne plus l'être (cad dire fermer cet Open Relay).

Ensuite, il vous faudra faire des démarches auprès des fournisseurs de
BlackList pour qu'il vous enlève de celles ci

Si votre serveur de messagerie est Exchange, je vous conseille de vous faire
aider en allant sur le New Group dédié: microsoft.public.fr.exchange

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"technicienne qui lâche pas l''affaire"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry MILLE [MVP]
"technicienne qui lâche pas l''affaire"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Si vous utilisez un serveur Exchange : créez un deuxième connecteur

utilisant comme hôte actif le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès
Internet.
Dans l'espace d'adressage ajoutez le domaine hotmail.com avec une priorité
inférieure (5 par exemple) à celle du connecteur SMTP utilisant DNS (10 par
exemple).

La question n'est pas vraiment en rapport avec AD (même s'il est vrai que la
configuration d'Exchange est stockée dans AD :-)).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]