messages vides

relat22
bonjour,
je reçois régulièrement des email vides : pas de sujet, pas de texte,
pas de pièce jointe, juste une entête.
Qu'est-ce? comment ne plus en recevoir?

Sylvain
relat22 wrote on 25/02/2007 22:01:
bonjour,
je reçois régulièrement des email vides : pas de sujet, pas de texte,
pas de pièce jointe, juste une entête.
Qu'est-ce?

un email vide.

comment ne plus en recevoir?

n'allumez plus votre ordinateur.

Sylvain.

Olivier Miakinen

je reçois régulièrement des email vides : pas de sujet, pas de texte,
pas de pièce jointe, juste une entête.
Qu'est-ce?

Probablement un spam raté. Il y en a de plus en plus, détournant pour
spammer des formulaires web mal protégés.

comment ne plus en recevoir?

Tu ne peux évidemment pas empêcher que ton serveur de courriel les
reçoive, mais si tu peux mettre un filtre sur la présence ou l'absence
de certains champs (par exemple Subject) cela peut être une piste.

Jérémy JUST
Le Mon, 26 Feb 2007 13:04:20 +0100,

si tu peux mettre un filtre sur la présence ou l'absence de certains
champs (par exemple Subject) cela peut être une piste.

Oh oui, ce serait un vrai bonheur de filtrer sur les sujets vides!
Malheureusement, en milieu professionnel, ça pourrait mal passer.

--
Jérémy JUST

Ninja
On Wed, 28 Feb 2007 22:37:07 +0100, Jérémy JUST
wrote:

Malheureusement, en milieu professionnel, ça pourrait mal passer.

En milieu pro, plus encore qu'ailleurs, indiquer un sujet à un
message est indispensable pour une bonne gestion des emails reçus
en temps et heure. Donc il faut éduquer les correspondants pro
qu'ils soient collégues, clients ou fournisseurs... Ca se passe
en général très bien et facilement après une petite explication
sur l'interêt de la chose et parfois une réponse très retardée en
un mail que l'on expliquera par 'ben il y avait pas de sujet donc
ça n'a pas attiré mon attention'

Ninja

michel T.
Bonjour

ma réponse à Ninja qui écrivait dans
le jeudi 1 mars 2007 à 10:24 dans fr.comp.mail......

[...]

En milieu pro, justement, il y a deux choses que je fais sans faiblir :

1 - je refuse systématiquement les appels téléphoniques masqués,
2 - les messages sans objet sont envoyés direct à la corbeille. j'ai
prévenu mes correspondants, ça se passe très bien et ceux qui ne sont
pas contents vont se faire mettre.

Je n'ai pas perdu un seul client ;-)

--
amicalement,
michel

Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. (Francis
Blanche)

ts
"O" == Olivier Miakinen <om+ writes:

O> génère jamais de message sans ce champ d'entête obligatoire.

Pas d'après la RFC 2822

Field Min number Max number Notes

subject 0 1

Avec en plus

The only required header fields are the origination date field and
the originator address field(s).

uniquement la date et le from sont obligatoires.

--

Guy Decoux

michel T.
Bonjour

ma réponse à ts qui écrivait dans
le jeudi 1 mars 2007 à 12:49 dans fr.comp.mail......

The only required header fields are the origination date field and
the originator address field(s).

uniquement la date et le from sont obligatoires.

Oui, mais tous les courrielleurs dignes de ce nom préviennent
l'expéditeur lorsqu'il a oublié de remplir le champ objet (ou subject).

OE, je n'en suis pas sûr.

--
amicalement,
michel

"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite. (Coluche)

mighan
"michel T." a écrit dans le message de news:

[...]

:

1 - je refuse systématiquement les appels téléphoniques masqués,

certains n'ont pas le choix on dirait, avec la telephonie sur IP certains
m'appellent en masqué sans que ça soit de leur ressort !

2 - les messages sans objet sont envoyés direct à la corbeille. j'ai
prévenu mes correspondants, ça se passe très bien et ceux qui ne sont
pas contents vont se faire mettre.

Je n'ai pas perdu un seul client ;-)

mais peut-être en a tu perdu de potentiels nouveaux ? ;-)
cela dit je te comprend, et si mon nbr de messages sans sujet devait
augmenter significativement je ferais pareil.

Sergio
Le 01/03/2007, michel T. a supposé :
[...]

Comme dit mighan, certains n'ont pas le choix : par exemple appels vers
portables passant par des hérissons.

T'as des clients bien éduqués ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio

[...]

Comme le dit Olivier, même le plus pourri, même s'il ne le signale pas,
mettra un sujet vide, mais mettra le champs quand même (certains
rajoutent même "pas de sujet").

--
Serge http://leserged.online.fr/