Messages volatiles

4 réponses
oudrydaniel
Pour l'instant j'appréhende mal OE.

Après certaines manipulations je ne retrouve plus certains dossiers ou sous
dossiers (avec leur contenu bien sûr.

Dans quel répertoire je pourrais récupérer ces messages et sous quelle
extension ?

Merci de votre aide

od37

4 réponses

Luc
oudrydaniel nous a déclaré...

Pour l'instant j'appréhende mal OE.

Après certaines manipulations je ne retrouve plus certains dossiers
ou sous dossiers (avec leur contenu bien sûr.

"certaines manipulations" ! Lesquelles ?
Normalement, pour perdre un dossier local d'OE, il faut le supprimer,
confirmer la demande de suppression puis vider les Eléments supprimés.... ça
ne se fait pas à l'insu du plein gré de l'utilisateur.

Dans quel répertoire je pourrais récupérer ces messages et sous quelle
extension ?

Les dossiers locaux d'OE sont stockés sous forme de fichiers .dbx (à chaque
dossier local correspond un ficher .dbx du même nom) dans un dossier, dit
de stockage, d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE :
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options Internet' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Azo3
cherche les dossiers à extension dbx

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"oudrydaniel" a écrit dans le message de news:

Pour l'instant j'appréhende mal OE.

Après certaines manipulations je ne retrouve plus certains dossiers ou
sous dossiers (avec leur contenu bien sûr.

Dans quel répertoire je pourrais récupérer ces messages et sous quelle
extension ?

Merci de votre aide

od37

DMike92
"Azo3" a écrit dans le message de news:

cherche les dossiers à extension dbx

Vers le répertoire windows (en général)

Luc
DMike92 nous a déclaré...

"Azo3" a écrit dans le message de news:

cherche les dossiers à extension dbx

Vers le répertoire windows (en général)

Non, oudrydaniel est sous XP SP2, le dossier de stockage par défaut d'OE est
donc du type C:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}MicrosoftOutlook Express.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y