Messenger 8.1 / 8.5 et vista

Thierry Dymon
Bonjour,

Je rencontre depuis le début systématiquement l'impossibilité de me
connecter au serveur de messenger (erreur code 81000306): problème de
connection internet ou à cause du parefeu (windowoncare). Je me rappelle
avoir vu un post qui traitait de ce problème spécifique dans un forum vista,
mais je ne remet plus la main dessus.

En vous remerciant par avance

Hello Thierry Dymon !

[...]

Voyez ceci dès fius que .........
http://forum.aceboard.net/79164-2190-11119-0-8100306.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Thierry Dymon
Bonjour,

En plus de recommandation de microsoft pour cette erreur (base de
connaissance), j'ai suivi votre guilde point par point, mais malheureusement
le problème n'a pas pu être résolu.

Notons que sous XP ou XP x64 ce problème n'apparait pas, je me connecte
normalement au service.

Windowoncare laisse normalement messenger accéder à internet, mais ca ne
change rien.

Je me rappele avoir un vu un message qui décrivait une procédure a executer
en tant qu'administrateur sous la ligne de commande, ceci pour ajuster, un
paramètre du systéme. C'est cette procédure que j'essaye de remettre la main
dessus afin de vérifier si elle réglerait mon problème, car elle
correspondait exactement a ce problème qui apparait sur certain heureux
utilisateur de vista.

Précision que dans un autre registre, quelquefois, le lancement de messenger
8.1 ou 8.5 beta provoquera le reboot immediat de ma machine.

Salutations
Hello Thierry Dymon !

Cette procédure est décrite sur le sujet que je vous ai indiqué
précedemment. J'ai même fait une .cmd pour simplifier la vie des gens !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Thierry Dymon !

Pour être précis :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Thierry Dymon
Bonsoir,

Effectivement j'avais du zapper cette partie.

Après application du script, le problème est résolu.

En vous remerciant?