Messenger

Le
Patrick JEAN
Bonjour à tous

J'ai un réseau d'environs 70 postes ( CPD windows 2000 )

Clients : Windows 2000 pro et Xp Pro

Je caresse l'idée de déployer messenger sur tout les postes afin de
permettre les dialogues internes et la prise de contrôle à distance.

Nous ne voulons pas que des discussions ou des échanges puissent avoir lieu
avec l'extérieur de l'Etablissement.

La solution idéale serrai un proxy serveur mais je n'ai pas les moyens
pour le moment (Autres priorités )

Quelqu'un voit il une solution ? si c'est une solution centralisée c'est
encore mieux .

Merci d'avance pour vos tuyaux .

Patrick
O.B. [MVP]
je pense qu'en fermant les ports utilisé par Messenger sur le pare-feu du
routeurpourait peut être faire l'affaire. mais c'est à tester car possible
que ça n'émècherait aussi la connexion à Messenger ...

personnellement je pense que la messagerie instantanée n'est pas un outils
forcement adapté, une messagerie "standard" genre exchange convient mieux...
mais c'est un avis personnel et tout dépend du mode de fonctionnement de la
société
pour la prise en main, perso j'utilise un graticiel. Il en existe de très
bien comme UltraVNC par exemple

"Patrick JEAN" news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #1031025
Il se trouve que Patrick JEAN a formulé :
[...]

Regardes du coté de Live Communication server (c'est un solution qui
faisait partie d'exchange avant mais qui s'est developpé comme un
produit indépendant - pour autant que j'ai suivi l'affaire).

http://www.microsoft.com/france/office/livecomm/prodinfo/default.mspx

apres je n'ai aucune idée ni du prix ni des ressources nécessaires à ce
produit

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net