Mesure de Bande Passante

6 réponses
DoMinix
Bonjour,

j'ai un réseau d'une douzaine de machines plutot hétéroclite.
serveurs, portable, autocom, materiel telecom divers...
il n'y a pas de switch manageable ni quelquonque inteligence
SNMP, juste un DLINK DSH-16.
Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic
genre bmon mais en promiscuous mode qui me donnera le taux
d'occupation de la BandePassante.
(ca tournera sous linux ou QNX)

merci pour vos idées ou redirections appropriés.
--
dominix

6 réponses

DINH Viêt Hoà

j'ai un réseau d'une douzaine de machines plutot hétéroclite.
serveurs, portable, autocom, materiel telecom divers...
il n'y a pas de switch manageable ni quelquonque inteligence
SNMP, juste un DLINK DSH-16.
Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic
genre bmon mais en promiscuous mode qui me donnera le taux
d'occupation de la BandePassante.
(ca tournera sous linux ou QNX)

ifstat ?
http://gael.roualland.free.fr/ifstat/

--
DINH V. Hoa,

"j'ai du boulot je peux pas venir" -- cege

DoMinix
"DINH Viêt Hoà" a écrit:

j'ai un réseau d'une douzaine de machines plutot hétéroclite.
serveurs, portable, autocom, materiel telecom divers...
il n'y a pas de switch manageable ni quelquonque inteligence
SNMP, juste un DLINK DSH-16.
Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic
genre bmon mais en promiscuous mode qui me donnera le taux
d'occupation de la BandePassante.
(ca tournera sous linux ou QNX)

ifstat ?
http://gael.roualland.free.fr/ifstat/

Merci pour l'indication c'est ça ,mais ca le fait pas encore.
je cherche qq chose qui me donnera l'etat d'encombrement
de tout le reseau, pas seulement de la machine ou tourne l'appli.

A plus

(desolé si il y a un repost, mais pour moi le premier c'est perdu
dans les lymbes du pacifique)

--
dominix

DINH Viêt Hoà

Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic
genre bmon mais en promiscuous mode qui me donnera le taux

d'ailleurs, que veux-tu dire par 'promiscuous' ?

--
DINH V. Hoa,

"c'est un peu comme les crampons au foot au début t'as des ampoules
et après non" -- sunZ

mna

Bonjour,

j'ai un réseau d'une douzaine de machines plutot hétéroclite. serveurs,
portable, autocom, materiel telecom divers... il n'y a pas de switch
manageable ni quelquonque inteligence SNMP, juste un DLINK DSH-16.
Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic genre bmon mais
en promiscuous mode qui me donnera le taux d'occupation de la
BandePassante.
(ca tournera sous linux ou QNX)

merci pour vos idées ou redirections appropriés.

Bonjour,

je te propose ntop que tu trouveras sur www.ntop.org .

a+

DoMinix

Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic
genre bmon mais en promiscuous mode qui me donnera le taux

d'ailleurs, que veux-tu dire par 'promiscuous' ?

je veux dire que les infos qui m'interesse sont celle du reseau,
pas celle de la machine, d'ou mode promiscuité pour 'ecouter' le
trafic plutot que de mesurer ce qui rentre et sort de la machine.

--
dominix

DoMinix

Bonjour,

j'ai un réseau d'une douzaine de machines plutot hétéroclite. serveurs,
portable, autocom, materiel telecom divers... il n'y a pas de switch
manageable ni quelquonque inteligence SNMP, juste un DLINK DSH-16.
Est ce que qq'un aurais une idée pour mesurer le trafic genre bmon mais
en promiscuous mode qui me donnera le taux d'occupation de la
BandePassante.
(ca tournera sous linux ou QNX)

merci pour vos idées ou redirections appropriés.

Bonjour,

je te propose ntop que tu trouveras sur www.ntop.org .

a+

merci, ca ressemble bien a ce qu'il me faut.
m'en vais l'essayer.

--
dominix