Mesure HF

Max
Bonsoir,
Quelle est la formule mathématique pour calculer le tension est l'intensité
qui sort d'un ampli HF voir VHF en connaissant la puissance en Watt ?
Est-elle la même que pour le courant alternatif (réseau ou transfo) ou
y-a-t'il un facteur supplémentaire ?
Par avance merci de vos lumières
Max

Jack
"Max" a écrit dans le message de news:
476832ac$0$31736$
Bonsoir,
y-a-t'il un facteur supplémentaire ?

Max

C'est pas écrit la poste là !
f4tug
Après mûre réflexion, Jack a écrit :
[...]

F1BJJ qui délivre ses maigres notions techniques, ciel c'est beau

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws
pravda73
Bonjour,

Merci à François Guillet pour sa très belle démonstration.

En revanche, cher F4TUG je vous trouve un peu dur avec notre ami
F1BJJ. Il est né en 1944 sous les bombes et est diplômé en
électronique. Il a eu une vraie licence radioamateur en invitant
l'examinateur chez lui.
Ensuite il n'a pas été gâté par la vie. Alors un peu de compassion
pour cet OM qui consacre sa vie à la défense des radioamateurs en
France au mépris de sa santé.

Merci Monsieur F1BJJ pour votre contribution et à la suppression de la
CW pour l'accès à la HF pour nous pauvres cibistos craignos.

Je souhaite une merveilleuse journée à toutes et à tous.

Pravda
Max
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 47698c70$0$30966$

> [...]
l'intensité
| qui sort d'un ampli HF voir VHF en connaissant la puissance en Watt ?

U=sqrt(P*R)
I=sqrt(P/R)

P: puissance, R: impédance (qui doit être uniquement résistive)*
sqrt: racine carrée

| Est-elle la même que pour le courant alternatif (réseau ou transfo) ou
| y-a-t'il un facteur supplémentaire ?

C'est pareil. La HF, c'est du courant alternatif, seule la fréquence
change par
rapport au secteur.

| Par avance merci de vos lumières
| Max

Merci François.

Bonne fin d'année à tous

Max
artaban
Bonjour,

La relation est la même que celle utilisée en électrotechnique:

P = U I cos phi

avec P puissance en Watt
U tension efficace en Volts
I courant efficace en Ampères