Mesure de vitesse par un GPS

Le
Jide
Bonjour, j'ai l'impression que la mesure de vitesse par un GPS ( un
TomTom dans mon cas ) est assez fantaisiste. Impossible notamment de
signaler les dépassements de vitesse en temps utile. A vote avis, ça
tient a quoi?
Merci
J.D.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
martes
Le #7053671
Mon TomTom est fiable. Il me signale fidèlement les dépassements... De la
vitesse qu'il connaît.
Par exemple sur un tronçon où celle-ci a été ramenée récemment de 90 à 70,
il ne signalera pas 80 comme un dépassement...
Cordialement.
martes
Sniper
Le #7054311
Jide vient de nous énoncer dans son message

j'ai l'impression que la mesure de vitesse par un GPS ( un
TomTom dans mon cas ) est assez fantaisiste.



La mesure de vitesse d'un GPS est généralement beaucoup plus fiable que
le compteur de n'importe quelle voiture récente. Bien évidemment, il
faut que le GPS reçoive correctement les signaux des satellites
(pare-brise athermique ou encoignure de vitre à éviter) et qu'il n'ait
pas trop d'informations à afficher. Si tu actives l'affichage de
dizaines de POIs, le meilleur GPS va ramer déjà à actualiser ta
position.
Perso, mon Tomtom Go720 a été comparé avec un cinémomètre laser de la
gendarmerie (étalonné régulièrement). Il donne pile-poil la vitesse
réelle. Ce qui est loin d'être le cas de ma belle 308... 90 au
régulateur de vitesse, donne 92 au compteur et seulement 85km/h réels
au GPS et au cinémomètre. Les constructeurs prennent de plus en plus de
marge pour ne jamais être responsables en cas de contravention, mais
là ça devient ubuesque. Je passe régulièrement devant des radars fixes
ou mobiles en corrigeant l'information du compteur ou en me calant sur
le GPS et je n'ai encore jamais gagné de photo. Par contre, sur une 4
voies, je vois couramment des conducteurs se fiant à leur compteur
passer devant les radars à 5 ou 10 km/h en dessous de la limite et me
traitant de fada quand je les double. LOL

--
Sniper

On ne dit pas Hélène Segara, mais Hélène s'est perdue
beepee
Le #7055571
Sniper avait prétendu :
Jide vient de nous énoncer dans son message

j'ai l'impression que la mesure de vitesse par un GPS ( un
TomTom dans mon cas ) est assez fantaisiste.



La mesure de vitesse d'un GPS est généralement beaucoup plus fiable que le
compteur de n'importe quelle voiture récente. Bien évidemment, il faut que le
GPS reçoive correctement les signaux des satellites (pare-brise athermique ou
encoignure de vitre à éviter) et qu'il n'ait pas trop d'informations à
afficher. Si tu actives l'affichage de dizaines de POIs, le meilleur GPS va
ramer déjà à actualiser ta position.
... là ça devient ubuesque. Je passe
régulièrement devant des radars fixes ou mobiles en corrigeant l'information
du compteur ou en me calant sur le GPS et je n'ai encore jamais gagné de
photo. Par contre, sur une 4 voies, je vois couramment des conducteurs se
fiant à leur compteur passer devant les radars à 5 ou 10 km/h en dessous de
la limite et me traitant de fada quand je les double. LOL




+1
mais tomtom Nav 6, tete bluetooth, axim X51 et Yam XJR1300. les
radars des Adrets (pour ceux qui connaissent)!!! un regal a les faire
flasher, il prennent de face !
jusqu'au jour ou je me ferai b..... par derriere.. tant pis pour moi

bp
baisé une fois, 71km/h retenu pour 70. devant de l'aéroport à Nice
JLC
Le #7056041
"Sniper"
La mesure de vitesse d'un GPS est généralement beaucoup plus fiable que le
compteur de n'importe quelle voiture récente. Bien évidemment, il faut que
le GPS reçoive correctement les signaux des satellites Perso, mon Tomtom
Go720 a été comparé avec un cinémomètre laser de la gendarmerie (étalonné
régulièrement). Il donne pile-poil la vitesse réelle. Ce qui est loin
d'être le cas de ma belle 308... 90 au régulateur de vitesse, donne 92 au
compteur et seulement 85km/h réels au GPS et au cinémomètre. Les
constructeurs prennent de plus en plus de marge pour ne jamais être
responsables en cas de contravention, mais là ça devient ubuesque. Je
passe régulièrement devant des radars fixes ou mobiles en corrigeant
l'information du compteur ou en me calant sur le GPS et je n'ai encore
jamais gagné de photo. Par contre, sur une 4 voies, je vois couramment des
conducteurs se fiant à leur compteur passer devant les radars à 5 ou 10
km/h en dessous de la limite et me traitant de fada quand je les double.
LOL
Sniper



Salut,

Excellente contribution à laquelle je souscris totalement par expérience
avec un Michelin.
Vive le GPS.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
bernard 2+2
Le #7060831
Jide a écrit :
Bonjour, j'ai l'impression que la mesure de vitesse par un GPS ( un
TomTom dans mon cas ) est assez fantaisiste. Impossible notamment de
signaler les dépassements de vitesse en temps utile. A vote avis, ça
tient a quoi?
Merci
J.D.



bonjour

cette semaine je revenais de Sardaigne en avion de ligne et
par curiosité j'ai utilisé le gps Navman N60i.

De Gagliari (prononcez Kaliari) au sud de la sardaigne nous
sommes passés à quelques kilometres de la cote ouest de la
corse puis Monaco, le lac d'Annecy ou Chambery puis Dijon et
près de Meaux ,Colomier etc puis Roissy.


De Monaco jusqu'à la fin il m'indiquait un cap au 235 alors
que la difference entre le cap de l'avion et le nord de la
boussole affichée sur le gps était au maximum de 30°.

d'où peut venir cette erreur?

2+2
cf
Le #7061151
bernard 2+2
De Monaco jusqu'à la fin il m'indiquait un cap au 235 alors
que la difference entre le cap de l'avion et le nord de la
boussole affichée sur le gps était au maximum de 30°.

d'où peut venir cette erreur?



Il arrive que les équiments électroniques et appareils de bord des
avions de ligne provoquent des interférences avec les GPS des passagers.
Pour éviter les risques d'erreur, il faut demander au commandant de bord
de bien vouloir les éteindre.

A++
--
Christian
Thileb
Le #7061391
Itou pour moi !!! :o)
Mais j'avais vérifié prudemment avant, avec un 2eme GPS, si j'avais le même
résultat, et comme c'était le cas...
Je me fie maintenant qu'à leur indications et pas celles des compteurs auto.


@++
Thileb déjà gaulé pour 111 retenu pour 110 !
bernard 2+2
Le #7064051
Christian Fauchier a écrit :
bernard 2+2
De Monaco jusqu'à la fin il m'indiquait un cap au 235 alors
que la difference entre le cap de l'avion et le nord de la
boussole affichée sur le gps était au maximum de 30°.

d'où peut venir cette erreur?



Il arrive que les équiments électroniques et appareils de bord des
avions de ligne provoquent des interférences avec les GPS des passagers.
Pour éviter les risques d'erreur, il faut demander au commandant de bord
de bien vouloir les éteindre.

A++




je le prends comment ?
martes
Le #7064191
A mon avis, comme un passager qui allumerait son portable en vol. Ni plus,
ni moins.
Cordialement.
martes
FRIMOUSE
Le #7064451
Salut "bernard 2+2"




je le prends comment ?




Euuuuhhhh ?

J'imagine mal le Commandant de bord "éteindre ses équipements" .... ;-))))

Cordialement,


--
A+

FRIMOUSE
Publicité
Poster une réponse
Anonyme