[META] Eventuelle refonte de fcom.winnt et fcom.win95

Zyrtox
Bonjour,

Je compte prochainement initier une proposition sur fufe, visant à
régler les problèmes d'obsolescence des intitulés de frcom.winnt et
fcom.win95.

Après discussion sur le fcom.win95 est apparu que l'on pouvait avoir
deux choix :

- Soit faire un changement de nom dans la continuité des choses, à
savoir fr.comp.os.ms-windows.personnel|professionnel par exemple ;

- Soit réaliser une fusion des deux groupes sous un nom généraliste que
serait fr.comp.os.ms-windows, sachant que les systèmes ne sont pas
très éloignés, les questions non plus, et que le trafic serait très
largement supportable.

Maintenant, libre à vous de me donner votre avis, et me dire si cette
initiative vous dérange ou qu'elle vous convient.

Merci à vous.

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Les deux systemes ne sont pas eloignés me fait proprement sursauter
sur ma chaise. Les problemes rencontres, leurs solutions etc, ne sont
pas
du tout du meme ordre ! De plus, nombre de question sur winnt
se pose pour tous les winnt (de NT3.51 à Windows2003) meme si
des groupes specifiques chez microsoft ont fait leur apparition.

Personnelement, je ne suis pas pour cette fusion violente. Ca
reviendrait
a la confusion qui existe entre les groupes outlook et outlook express,
mais
en pire !

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Michel Guillou
Zyrtox écrivait :

Je compte prochainement initier une proposition sur fufe, visant à
régler les problèmes d'obsolescence des intitulés de frcom.winnt et
fcom.win95.

Bonne idée. Mais ce n'est pas nouveau.

[...]

Bof. On pourrait faire une habile distinction personnel/stations/serveurs
patr exemple.

Non. Pas question.

--
~ Michel Guillou
Zyrtox
Dominique Vaufreydaz nous disait :

Les deux systemes ne sont pas eloignés me fait proprement sursauter
sur ma chaise. Les problemes rencontres, leurs solutions etc, ne sont
pas du tout du meme ordre !

Dans la pratique, et j'insiste bien sur ce point, il n'est pas rare de
trouver des questions posées séparément sur les deux groupes. Je reste
néanmoins de votre avis sur le reste, notamment sur le fond de ce que
vous dites.

Pensez-vous alors que de créer fr.comp.os.ms-windows.professionnel et
fr.comp.os.ms-windows.familial, à la place de fcom.win3|win95|winnt
serait pertinent ?

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org
William Marie
"Zyrtox" a écrit dans le message de news:

[...]

Objection : cette distinction "fait bien" et pose socialement, mais
ne correspond pas à une réalité informatique (on a plus de souci pour
avoir le bon driver graphique ou son pour Doom 3 qu'à utiliser une
base de données Pro). Les applis pro justifient, quant à elles, des
forums dédiés (qui existent, pour la plupart). Et les "particuliers"
font souvent beaucoup plus de choses avec leur système (partage
Internet, serveurs persos, etc.) que beaucoup de "pros" même pas
fichus d'avoir une adresse e-mail et accrochés à leur fax.

[...]

Là totalement d'accord puisque les Win 98 et autres sont à mettre
au musée.

Maintenant, libre à vous de me donner votre avis, et me dire si
cette
initiative vous dérange ou qu'elle vous convient.

Ca fait avancer le schmilblic, donc c'est une bonne idée.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Zyrtox
Michel Guillou nous disait :

- Soit faire un changement de nom dans la continuité des choses, à
savoir fr.comp.os.ms-windows.personnel|professionnel par exemple ;

Bof. On pourrait faire une habile distinction personnel/stations/serveurs
par exemple.

Voilà une éventualité que je n'avais pas vue citée. Pourquoi pas, mais
ça me semble un peu abscons pour le profane, non ? De plus, ça voudrait
dire, en découpant à la hâche, que fcom.winnt récupère deux forums
(stations et serveurs) et fcom.win95 un seul, ce qui ne me semble pas
justifié.

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org
Sergio
Zyrtox a utilisé son clavier pour écrire :

Je compte prochainement initier une proposition sur fufe, visant à
régler les problèmes d'obsolescence des intitulés de frcom.winnt et
fcom.win95.

Je te souhaite bon courage !
En son temps le renommage de fcom.win95 en fcom.win9x ou quelque chose
approchant avait échoué. Toutes autres tentatives de clarification de
la hiérarchie fr.comp.os.ms-windows.* avait fait de même, devant la
pression des dinosaures de FUFE...

Peut-être les dinosaures sont-ils définitivement éteints aujourd'hui ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Johann Dantant
"William Marie" a écrit dans le message de

> [...]

Internet, serveurs persos, etc.) que beaucoup de "pros" même pas
fichus d'avoir une adresse e-mail et accrochés à leur fax.

N'importe quoi. Les questions sur AD n'ont leur place que sur espace pro,
alors que les questions sur les "consoles de jeu" sous Windows ou la mise en
place de réseaux SOHO passoires n'ont leur place que sur un espace des
familles. Cette distinction correspond bien à une réalité, indispensable
pour séparer le flood des "je sais pas faire marcher mon réseau" du "j'ai un
problème de réplication d'annuaire".

Osons la séparation en ms-windows.des-familles et
ms-windows.des-travailleurs ?

-- J.D.
Tous cela, il faut que ça change. Je PAYE mon abonnement Internet et
j'exige que mon vote et mes opinions soient pris en considération.
-+- Rocou In GNU - Les payeurs ne sont pas les conseilleurs -+-
Zyrtox
Sergio nous disait :

Je te souhaite bon courage !

J'aurai surtout besoin de l'appui, puis des votes de tout le monde !

[...]

Je vais très modestement tenter le coup. Ayant sous le coude plusieurs
propositions différentes (même si ma préférence va aujourd'hui à deux
forums familial et professionnel), j'espère parvenir assez rapidement à
un consensus. Enfin, on verra bien.

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org
Michel Guillou
Sergio écrivait :

Toutes autres tentatives de clarification de
la hiérarchie fr.comp.os.ms-windows.* avait fait de même, devant la
pression des dinosaures de FUFE...

Il est vari aussi que le proposant avait bien vite baissé les bras. Quand on
va sur fufe, faut pas s'attendre à des pétales de roses, hein.

--
~ Michel Guillou
Christian Fabre
Le Mon, 11 Oct 2004 13:16:39 +0200, Zyrtox nous
disait à peu près ceci:

Je compte prochainement initier une proposition sur fufe, visant à
régler les problèmes d'obsolescence des intitulés de frcom.winnt et
fcom.win95.

Le renommage de Win95 est, à mon avis, indispensable. Mais s'attaquer au
renommage de deux forums en même temps me parait bien périlleux. Je
lurke sur fufe depuis quelques mois en prévision de cet AAD, et ce n'est
pas couru d'avance.
Donc, laisser l'intitulé de winnt tel quel et renommer win95 me semble
plus raisonnable.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)