[META] Les FAQ de fciw.navigateurs en wiki

Zyrtox
Bonjour,

Tous ceux qui souhaiteraient modifier les FAQ de fciw.navigateurs
publiées deux fois par moi vont pouvoir le faire sous la forme d'un
système « wiki ».

Nous allons, si vous le voulez bien, fonctionner avec deux versions
en parallèle :
- l'une sera la dernière version officielle publiée sur le groupe,
bloquée à la modification ;
- l'autre sera « le bac à sable », version ouverte à la modification.

Je me chargerai de mettre à jour les documents « officiels » à partir
de la version « bac à sable ».

Liste des navigateurs :
Version officielle
http://gnouf.info/mediawiki/?title=FAQ_FAQ_Liste_de_navigateurs
Bac à sable
http://gnouf.info/mediawiki/?title=BAS_FAQ_Liste_de_navigateurs

FAQ du groupe :
Version officielle
http://gnouf.info/mediawiki/?title=FAQ_FAQ_fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Bac à sable
http://gnouf.info/mediawiki/?title=BAS_FAQ_fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Merci à tous les contributeurs de bonne volonté de se créer un
compte sur cette plate-forme et de se faire plaisir sur les
documents proposés !

--
Publier avec Google Groupes nuit gravement à la santé.

rm
Salut Zyrtox,

Le samedi 18 novembre 2006 à 21:35, Zyrtox a écrit :

Liste des navigateurs :
Version officielle
http://gnouf.info/mediawiki/?titleúQ_FAQ_Liste_de_navigateurs
Bac à sable
http://gnouf.info/mediawiki/?titleºS_FAQ_Liste_de_navigateurs

FAQ du groupe :
Version officielle
http://gnouf.info/mediawiki/?titleúQ_FAQ_fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Bac à sable
http://gnouf.info/mediawiki/?titleºS_FAQ_fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Merci à tous les contributeurs de bonne volonté de se créer un
compte sur cette plate-forme et de se faire plaisir sur les
documents proposés !

c'est une bonne idée, effectivement.
J'y ai donc mis à jour quelques n° de version et ai rajouté une FAQ Opera
dans la faq du groupe.

merci.

@+
--
rm
Christophe Raverdy
> [...]

Tous ceux qui souhaiteraient modifier les FAQ de fciw.navigateurs
publiées deux fois par moi vont pouvoir le faire sous la forme d'un

Je tiens à remercier un certain nombres de personnes (entre autres
Zyrtox, Sergio et Ra-Mon) qui participent à ce projet de mise à jour
collaborative.

Les pages "bac à sable" présentent, dès le début, un renvoi vers un
guide de participation qui va être élaboré au fur et à mesure :
l'idée est d'aider les participants qui connaissent le domaine de la FAQ
à mieux appréhender le wiki.

Par ailleurs, pour ceux qui voudraient se lancer, je signale notamment la
page http://gnouf.info/mediawiki/index.php?title=Special:Recentchanges qui
permet de suivre les modifications en temps réel (en consultant
également les différences entre deux versions d'un document).

Vous êtes invité à modifier un document section par section (au lieu
de chercher à le modifier dans son entier) afin d'éviter les
inconvénients issus de la modification en parallèle par plusieurs
personnes (la retardataire est obligée de reprendre d'après la dernière
version enregistrée).

Pour finir, prenez votre temps : pensez à pré-visualiser, relisez
tranquillement et envoyez si vous êtes satisfait.
Christophe Raverdy
> Tous ceux qui souhaiteraient modifier les FAQ de fciw.navigateurs
publiées deux fois par moi vont pouvoir le faire sous la forme d'un
système « wiki ».

Il pourrait être utile que l'on s'entende sur la façon de
procéder :

L'avantage indéniable de du wiki est que plusieurs personnes peuvent
intervenir en même temps sur le document tout en assurant sa cohérence.

Maintenant, s'il s'agit d'un outil de travail, nous ne devons pas oublier
que le contenu du bac à sable a vocation à être publié (après
intégration par le responsable) sur usenet.

A-t-on une idée de la taille maximale admissible pour la FAQ et quelles
règles retenir pour faire le tri entre ce qui relèverait de la FAQ
usenet et de ce qui serait reportée sur une FAQ web plus complète ?

L'idée est d'avoir un document vivant, utile et adapté au media qui
l'héberge.

L'accès aux FAQs et aux bacs à sable :