Métadonnées dans MOSS 2007

6 réponses
Romain
Bonjour,

Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il inscrit des
métadonnées sur un document publié ?

Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par rubriques,
afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider dans le
choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de lire toute
la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.

L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
documentaire afin d'optimiser les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
compléter vos métas.

--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
www.shareclubs.org

"Romain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il inscrit des
métadonnées sur un document publié ?

Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par rubriques,
afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider dans
le
choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de lire
toute
la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.

L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
documentaire afin d'optimiser les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
Bonjour Erol,

Merci pour cette réponse, je ne comprends pas bien ce que signifie pour vous
"croiser des listes"...
Pourriez vous m'expliquer ?

D'avance, merci.

"EROL [MVP SPS]" wrote:

Bonjour,

Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
compléter vos métas.

--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
www.shareclubs.org

"Romain" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
> prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il inscrit des
> métadonnées sur un document publié ?
>
> Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par rubriques,
> afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider dans
> le
> choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de lire
> toute
> la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.
>
> L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
> documentaire afin d'optimiser les recherches.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

EROL MVP
Bonjour,

Je crois qu'il y a un descriptif là :
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/MOSS/_Connecter%20deux%20vues%20de%20données.docx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Romain" a écrit dans le message de news:

Bonjour Erol,

Merci pour cette réponse, je ne comprends pas bien ce que signifie pour
vous
"croiser des listes"...
Pourriez vous m'expliquer ?

D'avance, merci.

"EROL [MVP SPS]" wrote:

Bonjour,

Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
compléter vos métas.

--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
www.shareclubs.org

"Romain" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
> prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il inscrit
> des
> métadonnées sur un document publié ?
>
> Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par
> rubriques,
> afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider
> dans
> le
> choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de lire
> toute
> la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.
>
> L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
> documentaire afin d'optimiser les recherches.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
Merci Erol et Renaud pour ces réponses, je vais regarder cela de plus près,

J'apporterai mon retour d'infos ici dès que possible.

"Renaud Comte" wrote:

Euh je ne te rejoins pa Erol

LEs listes liés via Lookup fonctionne bien en consultation mais ne change
rien lors de la saisie des cateorie a la creation

les colonnes de site qui gere les données de catégorisation sont groupé uniquement
via les content types

Sui vous voulez un ionterface plus metier genre assistant de publication,
il faudra vous tourner vers Infopath 2007 qui peut generer une entete de
catégorisation utilisable directement dans Office 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour Erol,
>
> Merci pour cette réponse, je ne comprends pas bien ce que signifie
> pour vous
> "croiser des listes"...
> Pourriez vous m'expliquer ?
> D'avance, merci.
>
> "EROL [MVP SPS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
>> compléter vos métas.
>>
>> --
>> Cdlt
>> --
>> EROL
>> --
>> Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
>> Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
>> Elle aura lieu :
>> Microsoft Paris
>> 148 rue de l'Université
>> 75007 Paris
>> Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
>> cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
>> www.shareclubs.org
>> "Romain" a écrit dans le message
>> de news:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
>>> prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il
>>> inscrit des métadonnées sur un document publié ?
>>>
>>> Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par
>>> rubriques,
>>> afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider
>>> dans
>>> le
>>> choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de
>>> lire
>>> toute
>>> la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.
>>> L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
>>> documentaire afin d'optimiser les recherches.
>>>
>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>

EROL MVP
Bonjour,

Pas de quoi

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Romain" a écrit dans le message de news:

Merci Erol et Renaud pour ces réponses, je vais regarder cela de plus
près,

J'apporterai mon retour d'infos ici dès que possible.

"Renaud Comte" wrote:

Euh je ne te rejoins pa Erol

LEs listes liés via Lookup fonctionne bien en consultation mais ne change
rien lors de la saisie des cateorie a la creation

les colonnes de site qui gere les données de catégorisation sont groupé
uniquement
via les content types

Sui vous voulez un ionterface plus metier genre assistant de publication,
il faudra vous tourner vers Infopath 2007 qui peut generer une entete de
catégorisation utilisable directement dans Office 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour Erol,
>
> Merci pour cette réponse, je ne comprends pas bien ce que signifie
> pour vous
> "croiser des listes"...
> Pourriez vous m'expliquer ?
> D'avance, merci.
>
> "EROL [MVP SPS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
>> compléter vos métas.
>>
>> --
>> Cdlt
>> --
>> EROL
>> --
>> Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
>> Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
>> Elle aura lieu :
>> Microsoft Paris
>> 148 rue de l'Université
>> 75007 Paris
>> Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
>> cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
>> www.shareclubs.org
>> "Romain" a écrit dans le message
>> de news:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
>>> prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il
>>> inscrit des métadonnées sur un document publié ?
>>>
>>> Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par
>>> rubriques,
>>> afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider
>>> dans
>>> le
>>> choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de
>>> lire
>>> toute
>>> la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.
>>> L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
>>> documentaire afin d'optimiser les recherches.
>>>
>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>

Pierre VIVIER-MERLE
autre option, développer un custom field gérant ce genre de chose. on l'a
fait, c'est pas simple

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Romain" wrote in message
news:
Merci Erol et Renaud pour ces réponses, je vais regarder cela de plus
près,

J'apporterai mon retour d'infos ici dès que possible.

"Renaud Comte" wrote:

Euh je ne te rejoins pa Erol

LEs listes liés via Lookup fonctionne bien en consultation mais ne change
rien lors de la saisie des cateorie a la creation

les colonnes de site qui gere les données de catégorisation sont groupé
uniquement
via les content types

Sui vous voulez un ionterface plus metier genre assistant de publication,
il faudra vous tourner vers Infopath 2007 qui peut generer une entete de
catégorisation utilisable directement dans Office 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour Erol,
>
> Merci pour cette réponse, je ne comprends pas bien ce que signifie
> pour vous
> "croiser des listes"...
> Pourriez vous m'expliquer ?
> D'avance, merci.
>
> "EROL [MVP SPS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Vous pouvez croiser des listes et ainsi aller chercher des infos pour
>> compléter vos métas.
>>
>> --
>> Cdlt
>> --
>> EROL
>> --
>> Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
>> Le mardi 24 avril 2006 à PARIS.
>> Elle aura lieu :
>> Microsoft Paris
>> 148 rue de l'Université
>> 75007 Paris
>> Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
>> cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
>> www.shareclubs.org
>> "Romain" a écrit dans le message
>> de news:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Avec Sharepoint Server 2007, est-il possible d'afficher une liste
>>> prédéterminée de mots-clés pour guider l'utilisateur lorsqu'il
>>> inscrit des métadonnées sur un document publié ?
>>>
>>> Si oui, cette liste de mots-clés peut elle être organisée par
>>> rubriques,
>>> afin notamment de faire ressortir une taxonomie, et ainsi le guider
>>> dans
>>> le
>>> choix de ses mots-clés ? Ainsi l'utilisateur n'aura pas besoin de
>>> lire
>>> toute
>>> la liste de mots-clés avant de trouver ceux qui l'intéressent.
>>> L'utilisation des métadonnées est très importante pour notre gestion
>>> documentaire afin d'optimiser les recherches.
>>>
>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>