métamorphose de la coccinelle

Jean-Pierre Levraud
X-post frp&frpn, fu2 frp

Ami des bébêtes, bonsoir.

Après avoir ramassé des larves de coccinelle pour
les mettre sur mes rosiers, j'ai eu la chance de
pouvoir en suivre une jusqu'à sa forme adulte...
En lui tirant le portrait, bien, sûr!

http://gallery.atpic.com/fr/12124

:@)
Jean-Pierre

1 2 3 4
JLC
[...]

Merci pour ce super reportage !
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

alainL
"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le message
de news: 46474d1e$0$18361$
[...]

Merci, Super ! Je me permets de mettre un lien sur le forum "jardinage" !

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Archibald
[...]

j'ai bien aimé.

Avec quel matériel avez vous réalisé ces prises de vues ?

Jean-Pierre Levraud

Merci, Super ! Je me permets de mettre un lien sur le forum "jardinage" !

Merci, ça pourrait en effet être utile... Une de
mes voisines écrabouillait ces larves qui descendaient
des arbres et leurs pupes sur son mur, en les prenant
pour des nuisibles. C'est comme ça que je les ai
découvertes!

:@)
Jean-Pierre

Bour-Brown
Jean-Pierre Levraud a écrit
( 46474d1e$0$18361$ )

http://gallery.atpic.com/fr/12124

Joli.

Jean-Pierre Levraud

j'ai bien aimé.

merci :-)

Avec quel matériel avez vous réalisé ces prises de vues ?

Reflex numérique konica-minolta 7D, objectif macro
sigma 105 mm/2.8, avec un doubleur de focale et un
flash cobra pour les trois premières, avec des bagues
allonges et un flash annulaire pour les autres.

:@)
Jean-Pierre

Alf92

[...]

faudrait que tu m'indiques où trouver des larves de coccinelles et comment
on s'en sert.
la ciboulette sur mon balcon est infestée de pucerons. idem pour le rosier.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Ghost-Rider
[...]

Bravo, série bien intéressante.
Etonnantes les transformations des insectes !

Ghost Rider

Filip Supera

faudrait que tu m'indiques où trouver des larves de coccinelles et comment
on s'en sert.
la ciboulette sur mon balcon est infestée de pucerons. idem pour le rosier.

Attention, chez Game Vert, on en trouve deux espèces dont une chinoise,
je crois, qui est nuisible à la locale. Entendu il y a deux jours à la
radio. S'informer avant d'acheter donc. NB : je n'ai rien contre les
chinoises :-)

Michel MARTIN
Le Sun, 13 May 2007 22:30:48 +0200, Alf92 a écrit dans

[...]

Bonsoir,
voir ici:
http://www.nouveauxobjets.com/jardin-biologique.php?PHPSESSIDq9320cf69c4190a119d9d44a4acaa07
(ça fini à "acaa07")
Il y a même un petit film montrant comment faire
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/