Métamorphose en visual ?

2 réponses
od_37
Bonjour

Depuis quelque temps, de temps à autre, je me retrouve avec un fichier
comportant des chiffres comme nom et lorsque je l'appelle, une fenêtre
m'indique une utilisation dans Visual.

Alors que mon fichier d'origine a bien été sauvegardé avec excel et
qu'il a bien disparu dans la liste avec l'extension *.xls

Comment me dépanner ?

Merci

version excel 2000

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Si c'est des noms genre 2536h51f ou 8h41256e
C'est un paquet.Un genre de stockage temporaire.
C'est ce qui se passe en arriere plan quand on enregistre.
Ou quand on clique sur une pj dans un message au lieu de l'enregistrer
sous
un paquet va être créé dans un répertoire temporaire.
On croit qu'on est sur le fichier qd on l'ouvre mais on est sur du
virtuel.

On peut voir cela aussi quand certains problèmes de droits ou dus a
des virus peuvent parfois se poser
et/ou qu'on arrive plus à enregistrer le fichier comme on veut, il
arrive que le paquet subsiste.
Ou simplement quand on va chercher un trucs un peu trop lourd via un
reseau et que les conditions
d'enregistrement s'avèrent difficiles.

Si le pb n'est pas plus grave que cela tu trouve en général dans ce
genre de fichiers un contenu proche de la derniere version d'un vrai
fichier.

Cordialement.

--
LSteph

On 15 avr, 18:57, "od_37" wrote:
Bonjour

Depuis quelque temps, de temps autre, je me retrouve avec un fichier
comportant des chiffres comme nom et lorsque je l'appelle, une fen tre
m'indique une utilisation dans Visual.

Alors que mon fichier d'origine a bien t sauvegard avec excel et
qu'il a bien disparu dans la liste avec l'extension *.xls

Comment me d panner ?

Merci

version excel 2000
od_37
,

Si c'est des noms genre 2536h51f ou 8h41256e
C'est un paquet.Un genre de stockage temporaire.
C'est ce qui se passe en arriere plan quand on enregistre.
Ou quand on clique sur une pj dans un message au lieu de l'enregistrer
sous
un paquet va être créé dans un répertoire temporaire.
On croit qu'on est sur le fichier qd on l'ouvre mais on est sur du
virtuel.

On peut voir cela aussi quand certains problèmes de droits ou dus a
des virus peuvent parfois se poser
et/ou qu'on arrive plus à enregistrer le fichier comme on veut, il
arrive que le paquet subsiste.
Ou simplement quand on va chercher un trucs un peu trop lourd via un
reseau et que les conditions
d'enregistrement s'avèrent difficiles.

Si le pb n'est pas plus grave que cela tu trouve en général dans ce
genre de fichiers un contenu proche de la derniere version d'un vrai
fichier.

Merci pour ces renseignements, mais mon fichier *.xls s'est volatilisé
er la version chiffrée est inexploitable