La météo du jour

markorki
Mais pas d'aujourd'hui...

Juste histoire de revenir à la photo, une image de météo dont les IPTC
disent (futées)
"il pleut sur la colline d'à-côté"

http://cjoint.com/12oc/BJwtWFeEhT6_mm_2012-03-07_14-40-07_g11__000114_cj.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 22/10/2012 19:53, markorki a écrit :
[...]

sublime .... wouhahah ....

là je veux y être et je veux la faire celle là ...
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

"il pleut sur la colline d'à-côté"
http://cjoint.com/12oc/BJwtWFeEhT6_mm_2012-03-07_14-40-07_g11__000114_cj.jpg

lumière mystérieuse, végétation grise
belle photo
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Merci, mais c'est trop tard, c'était en Mars, et ce jour là on eu deux
blessés légers dans la descente (sur latérite mouillée, en très forte
pente et sous déluge tiède).

( Pour moi, bilan = luxation du pouce, ligament en Dacron 3semaines
après, et rééduc encore en cours; je dis ça, comme-ça, pas besoin
d'accuser la qualité du clavier. )
jdanield
Le 23/10/2012 00:44, Alf92 a écrit :
[...]

oui, mais est-ce que je suis le seul à penser que la pluie s'est
arrêté et qu'on voit le soleil??

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/10/12 00:47, markorki a écrit :

[...]

La photo est magnifique. Désolée pour le pouce et tant mieux pour
l'index du déclencheur, il sert bien :).

Noëlle Adam
Le 23/10/12 09:14, jdanield a écrit :
[...]

Je suis surprise, la végétation est vert sombre pour moi.
Problème d'écran ou daltonisme partiel ?
Le daltonisme à différent degrés affecte plus de 6% de la population, a
des degrés divers, majoritairement des hommes car le gène est récessif.
J'ai eu un jour la surprise de trouver une de mes photos, végétal vert
sombre sur ciel bleu pâle, insérée dans une série 'best of BW'.
Et dans une petite enquête informelle que j'ai faite sur le NB au moins
une personne a donné son daltonisme comme raison de préférer le NB.

belle photo

oui, mais est-ce que je suis le seul à penser que la pluie s'est arrêté
et qu'on voit le soleil??

Ben on voit du soleil à travers des voiles de pluies, et sans doute
aussi de condensation dans l'air à plus de 100% d'humidité et c'est le
charme de cette belle photo.

Noëlle Adam
jdanield
Le 23/10/2012 10:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben on voit du soleil à travers des voiles de pluies, et sans doute
aussi de condensation dans l'air à plus de 100% d'humidité et c'est le
charme de cette belle photo.

surtout de condensation, encore que l'auteur va nous le dire. De toute
façon la photo est très bien

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2012 10:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je suis surprise, la végétation est vert sombre pour moi.

ma dalle IPS montre effectivement du vert sombre.

pour moi, végétation grise était une figure de style...
fusion entre le ciel et la végétation ...
[...]

Ah bon, je ne connaissait pas cette figure de style.
D'ailleurs je ne la comprends pas bien.
Peut-être que la végétation en effet est grisée d'eau bienfaisante...
Disons dans le contexte photo, j'ai tendance à interpréter les mots de
couleur littéralement. J'aime bien les beaux verts sombres.
Un des domaines où le adobeRVB est gagnant sur le sRVB, c'est la
définition dans la gammes des verts sombres et des verts bleutés.
ProPhoto est peut-être encore mieux, mais comme il n'est pas utilisé
c'est difficile d'en tirer quelque chose.
Dans les teintes sombres, le film a encore quelque chose de plus que les
capteurs, aussi.

Noëlle Adam
Alf92
[...]

je confirme