Météo laïque !

8 réponses
Individu
Dans sa chronique « Fidèle au poste », Pierre-Yves Le Priol de la Croix
nous apprend le débat qui a agité France 2 (samedi midi par le
truchement du magazine de son médiateur Christian-Marie Monnot) à la
suite de la protestation de téléspectateurs après l’abandon de la
mention du « saint du jour » dans les éphémérides données à la fin des
bulletins météo. Pourquoi ne fête-t-on plus sainte Rita mais seulement
les Rita : « Auriez-vous peur de vos origines judéo-chrétiennes ? » , «
La connaissance de notre histoire n’est-elle pas la garantie de l’avenir
de nos enfants ? »

Réponse multiple du « délégué à l’intégration et à la diversité » de
France Télévisions, Edouard Pellet : outre les travaux de la commission
Stasi, la « multiplicité des calendriers, depuis Vatican II, au sein de
la sainte Eglise catholique romaine (sic) ». A l‘écouter, il faudrait
aux chaînes publiques « un service équivalent à celui de tout l‘évêché
de Paris (resic) » pour fixer la liste des noms à citer chaque jour.
Est-ce le cas de TF1 qui, elle, n’a pas interrompu la tradition de
nommer le prénom en sa qualité de saint ? Quand Vatican II sert d’alibi
au laïcisme pur et dur…

8 réponses

claude bb
"Individu" a écrit dans le message de news:
f2ush6$b0g$

A l'écouter, il faudrait
aux chaînes publiques « un service équivalent à celui de tout l'évêché de
Paris (resic) » pour fixer la liste des noms à citer chaque jour.

alors c'est lui le coupable, l'évéché de Paris qui a déplacé ma fete du mois
de juin à celuie de février

je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
titi
Individu a écrit :

Dans sa chronique « Fidèle au poste », Pierre-Yves Le Priol de la Croix
nous apprend le débat qui a agité France 2 (samedi midi par le
truchement du magazine de son médiateur Christian-Marie Monnot) à la
suite de la protestation de téléspectateurs après l’abandon de la
mention du « saint du jour » dans les éphémérides données à la fin des
bulletins météo. Pourquoi ne fête-t-on plus sainte Rita mais seulement
les Rita : « Auriez-vous peur de vos origines judéo-chrétiennes ? » , «
La connaissance de notre histoire n’est-elle pas la garantie de l’avenir
de nos enfants ? »

Réponse multiple du « délégué à l’intégration et à la diversité » de
France Télévisions, Edouard Pellet : outre les travaux de la commission
Stasi, la « multiplicité des calendriers, depuis Vatican II, au sein de
la sainte Eglise catholique romaine (sic) ». A l‘écouter, il faudrait
aux chaînes publiques « un service équivalent à celui de tout l‘évêché
de Paris (resic) » pour fixer la liste des noms à citer chaque jour.
Est-ce le cas de TF1 qui, elle, n’a pas interrompu la tradition de
nommer le prénom en sa qualité de saint ? Quand Vatican II sert d’alibi
au laïcisme pur et dur…

A priori, vous ne parlez pas de météo, mais d'éphéméride télévisé.

Cordialement.
claude bb
"Individu" a écrit dans le message de news:
f2ush6$b0g$

A l'écouter, il faudrait
aux chaînes publiques « un service équivalent à celui de tout l'évêché de
Paris (resic) » pour fixer la liste des noms à citer chaque jour.

alors c'est lui le coupable, l'évéché de Paris qui a déplacé ma fete du mois
de juin à celuie de février

je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
Tom
"Individu" a écrit dans le message de news:
f2ush6$b0g$
Est-ce le cas de TF1 qui, elle, n'a pas interrompu la tradition de

nommer le prénom en sa qualité de saint ? Quand Vatican II sert d'alibi au
laïcisme pur et dur.

Et bien c'est parfait l'une le fait l'autre pas et chacun fait librement son
choix il n' ya donc aucunement lieu de polémiquer à moins de militer pour
l'uniformité au lieu de la diversité.

tom
pioche encore
On May 22, 3:51 pm, Individu wrote:

Est-ce le cas de TF1 qui, elle, n'a pas interrompu la tradition de
nommer le prénom en sa qualité de saint ?

Bien, et quand TF1 va prendre le jour du seigneur à la place de
téléfoot qu'on rigole un peu ?

Quand Vatican II sert d'alibi
au laïcisme pur et dur...

Arf arf arf le service public est la proie du malin c'est bien connu.
Goret Neuneu
pioche encore a écrit :

Bien, et quand TF1 va prendre le jour du seigneur à la place de
téléfoot qu'on rigole un peu ?

Quand Vatican II sert d'alibi
au laïcisme pur et dur...

Arf arf arf le service public est la proie du malin c'est bien connu.

TF1, le service public ?

Vous êtes vraiment impayable !

--
G2N
"IFF", livre de Paul Antonietti, offre la traduction d'un sigle corse.
pioche encore
On May 22, 3:51 pm, Individu wrote:

Au fait
QQu'un sait comment supporter les laïcs en Turquie ?
Goret Neuneu
pioche encore a écrit :

Au fait
QQu'un sait comment supporter les laïcs en Turquie ?

Ceux qui rémunèrent les imams qu'ils envoient ici ?

"Le système des imams étrangers rémunérés par les pays d'origine a été
créé pour pallier le manque cruel de cadres religieux musulmans en
France. Reste qu'il s'est bel et bien institutionnalisé. Pour les pays
d'origine, c'est un moyen commode de garder une influence sur l'islam en
France, d'avoir un œil aussi sur leurs ressortissants ou anciens
ressortissants. Outre l'Algérie, ce système « profite » aussi à la
Turquie. Par l'intermédiaire du Bureau des affaires religieuses, Ankara
« emploie » 75 imams turcs en France, envoyés pour quatre ans dans
l'Hexagone avant de retourner en Turquie. Mieux rodé, le turn over turc
n'a, en effet, pas connu les « ratés » du dispositif algérien"

http://www.reforme.net/archive/article.php?num196&ref33

Suivi fsr.

--
G2N
"IFF", livre de Paul Antonietti, offre la traduction d'un sigle corse.