La météo des systèmes

Le
P4nd1-P4nd4
Bon, Linux a légèrement perdu, mais garde le "trend" sur le long terme
avec 0.5 % de part de marché

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Ubuntu est premier dans les Linux avec 49.68 %

http://www.statowl.com/operating_system_market_share_by_os_version.php?1=1&timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&limit%5B%5D=linux

La distribution "Linux Unknown Distribution" suit avec 36.43 % (J'ai
toujours dit que Linux n'était pas un produit)

Plus bas, Mandriva a 1.x % des Linux (donc qui ont eux-même 0.5% des
OS)

LOL, ca fait pas trop de monde, mais quand même 50 000 utilisateurs au
niveau mondiale

C'est fou, ca

Mais bon, 50 000 personnes qui téléchargent une version de Mandriva
gratos, ca fait toujours 50 000 X 0 euros (Je laisse à ceux qui ont
l'habitude des grands chiffres ;>)

Bon, le plus drôle c'est que sur Mandriva (dot) com ils parlent de
"Plus de 3 000 000 de personnes qui utilisent Linux à la maison ou au
travail ou sur leurs serveurs

Soit, donc si on admet que les utilisateurs surfent, mais pas les
serveurs, ca fait donc 3 000 000 - 50 000 utilisateurs surfeurs = 2 950
000 serveurs

Sais pas, ca fait un peu drôle ces chiffres (Vous savez ca fait un
peu la même impression que le cycliste Suisse en pleine montée qui
dépasse tout le peloton à près de 30 km, LOL)

Moi il me semble que Mandriva est plus utilisée sur les postes de
travail que sur les serveurs, non ?

Du genre, je verrai Red Hat, Suse, ou Debian ou Ubuntu Server, mais
bon, bref

Pensez vous "vraiment" que tant de monde mets Mandriva sur des serveurs
?

Pour Fedora, je suis d'accord: Même si j'aime pas, c'est une distro
très populaire sur le desktop

Suse aussi

Debian, Red Hat, CentOS, je vois plutôt ca sur des serveurs, pas trop
des desktops

Voilà pour ma réflexion
Yliur
Le #22204521
Le Wed, 02 Jun 2010 21:50:10 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

[blablabla]

Dans la phrase que tu cites, il est écrit "Plus de 3 000 000 de
personnes qui utilisent *Linux*" et par "Mandriva".

Voilà pour ma réflexion

Du même niveau que d'habitude
P4nd1-P4nd4
Le #22204631
Yliur avait écrit le 02.06.2010 :
[...]

Oups, je rectifie

"Plus de 3 000 000 de personnes qui utilisent Mandriva à la maison ou
au travail ou sur leurs serveurs"

Voilà ;>)
Dellara
Le #22204961
a papoté sur Usenet le juin 2, 2010 03:50 PM:

Voilà pour ma réflexion

Ta quoi? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMouarfffffffffffffffffffffffff!
debug this fifo
Le #22205691
P4nd1-P4nd4 wrote:
Bon, Linux a légèrement perdu, mais garde le "trend" sur le long terme
avec 0.5 % de part de marché

et sur le 1.00 % dont au sujet duquel on cause dans un autre fil ?