La météo des systèmes !

Le
P4nd1-P4nd4
Rebonjour à tous,

C'est avec stupéfaction que je vois que Linux est sortis de la liste
des systèmes utilisés.

Alors qu'auparavant il était dans le 0.5 %, il a maintenant disparu !

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201211-201311

Question: Android peut 'il être le nouveau "Linux" ?

Ou considéré comme tel ?
Yliur
Le #25875362
Le Sun, 15 Dec 2013 23:33:07 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Bizarre ces stats, pour qu'il y ait aussi peu d'Android. D'ailleurs il
me semble qu'il y a plus de machines sous Android que sous iOS en
circulation depuis un moment, non ?

Après peut-être que les gens n'utilisent pas encore tellement leur
téléphone pour visiter des sites web.

En tout cas rien à voir avec les "systèmes utilisés". Et Linux ne s'y
trouve peut-être pas mais il y a une case "autres" en progression... ;)
Tonton Th
Le #25875422
On 2013-12-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

C'est avec stupéfaction que je vois que Linux est sortis de la liste
des systèmes utilisés.

Mauvais yeux, changer yeux.

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201211-201311

http://www.numerama.com/magazine/27814-le-web-est-surtout-frequente-par-des-bots.html

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
NiKo
Le 15/12/2013 23:33, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Et comment se porte la nouvelle merde de chez Microsoft ?
Pas trop bien à apparemment !
Avec Windows 8, Microsoft à réussi à faire moins bien qu'avec Vista !

Chez Microsoft, on capitalise sur ses erreurs, en effet !

PS :

Tiens, qui est sûrement plus parlant que 'statcounter' !

--
Chuut !

PLPM ...
Tonton Th
Le #25875472
On 2013-12-16, Yliur
[...]

Tu sais, ces stats, c'est un peu le youporn personnel du
proutiprouta, pas besoin de rigueur, il suffit que ça lui
fasse de l'effet...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
Jean Bambois

T'étais en taule depuis le 1er septembre ? On t'as relâché ?

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
P4nd1-P4nd4
After serious thinking Jean Bambois wrote :
P4nd1-P4nd4 a formulé la demande :
Rebonjour à tous,

T'étais en taule depuis le 1er septembre ? On t'as relâché ?

J'ai trop de boulôt... Y compris de la bureautique sous Linux. Faut pas
rire...
pehache
Le #25877222
Le 16/12/2013 05:55, Tonton Th a écrit :
On 2013-12-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

Si on sait compter les visites de bots, on sait ne pas en tenir compte
dans les stats.
pehache
Le #25877232
Le 16/12/2013 07:10, NiKo a écrit :
[...]

Bah, Windows est toujours ultra-dominant sur le desktop, au cas où tu
n'aurais pas remarqué.

Avec Windows 8, Microsoft à réussi à faire moins bien qu'avec Vista !

Chez Microsoft, on capitalise sur ses erreurs, en effet !

Le changement d'interface de Windows n'est pas facile à négocier ni pour
MS ni pour les utilisateurs. Mais c'est une erreur de penser que MS
s'est fourvoyé. Ayant manipulé un peu le truc, cette interface a un
potentiel évident pour le grand-public dès lors que les défauts de
jeunesse auront été gommés (ce qui a commencé avec 8.1) et que les
manques auront été comblés. Et même sur le mobile et les tablettes, MS
revient dans le jeu (même si là ils partent de loin en pdm).

PS :

Tiens, qui est sûrement plus parlant que 'statcounter' !

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%
Tonton Th
Le #25877542
On 2013-12-16, pehache
Et comment se porte la nouvelle merde de chez Microsoft ?
Pas trop bien à apparemment !

Bah, Windows est toujours ultra-dominant sur le desktop, au cas où tu
n'aurais pas remarqué.

Encore une affirmation qui reste à démontrer.

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

9.76% oui effectivement, ça tourne autour de 1%, tout comme
51.92% est une ultradominance...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
Jo Kerr
On 2013-12-16, pehache
Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

9.76% oui effectivement, ça tourne autour de 1%, tout comme

Il a dit linux NON Android. Donc 9,76-8,49= 1,27%.
On peut affirmer qu'un score de 1,27% trourne autour de 1% sans être de
mauvaise foi.

--
In gold we trust (c)