La météo des systèmes... Janvier 2010 !

Le
P4nd1-P4nd4
Voyons, Windows perd un peu depuis 1 année, au profit de Linux ? Nah !

De l'Iphone et Symbian

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Mais nous savons que ce site est pro-Linux, alors qu'ici, on est plutôt
à 0.73 %

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200901-201002

En france, pays de toutes les contestations, Linux progresse fotement

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200901-201002

WIndows 7 perd de grosse part de marché néanmoins Dans les Iles
Marchalls !!!

http://gs.statcounter.com/#os-MH-monthly-200901-201002

Bref, ces quelques chiffres sont clairs: Linux est un tigre de papier,
un épouvantail effrayant les enfants, que sais-je encore, une chose
aussi pertinente qu'une danseuse sans son tutu

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephan Peccini
Le #21109831
Le 01/02/2010 23:35, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Mais nous savons que ce site est pro-Linux,

Allez, explique comment ce site peut être pro-linux.

alors qu'ici, on est plutôt
à 0.73 % ...

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200901-201002

Qui indique 14% de progression de Linux en un an. Pareil que
marketshare. Merci pour la confirmation.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
On Mon, 01 Feb 2010 23:35:14 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

oyons, Windows perd un peu depuis 1 année, au profit de Linux ? Nah !

De l'Iphone et Symbian...

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Je ne comprends pas ces chiffres. Ce sont des ventes ? Mais alors des
ventes de quoi ? J'aurais envie de penser que c'est un pourcentage de la
présence de l'OS sur un ordinateur, mais linux n'est pas un OS et Java ME
encore moins, c'est une API.

Bref, ces quelques chiffres sont clairs:

Tu trouves ?

Linux est un tigre de papier,
un épouvantail effrayant les enfants, que sais-je encore, une chose
aussi pertinente qu'une danseuse sans son tutu

Exactement!
Par contre, maintenant qu'on en est tous convaincus, est-ce que tu
pourrais essayer de t'en convaincre toi-même ? Comme ça t'aurais 5h de
plus dans la journée que tu n'aurais plus à passer à chercher des liens
plus ridicules les uns que les autres pour te rassurer.

--
qdii -- www.mathseconde.fr
Professeur M
Le Tue, 02 Feb 2010 06:08:36 +0100, Stephan Peccini a écrit :

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9
Mais nous savons que ce site est pro-Linux,

Allez, explique comment ce site peut être pro-linux.

il est hébergé sous linux, comme beaucoup de blogs inutiles et/ou
glandesques
Amandine Parmesan
Le #21110141
On Mon, 01 Feb 2010 23:35:14 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

Voyons, Windows perd un peu depuis 1 année, au profit de Linux ? Nah !

De l'Iphone et Symbian...

Symbian OS est Open Source depuis octobre 2009

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
P4nd1-P4nd4 a écrit :

une danseuse sans son tutu

Heureusement qu'il y a eu noël pour booster un peu les chiffres Windows,
sinon je pense que le grand singe Balmer se serais fait virer par ses
actionnaires à la vue des pauvres performances.

Tout ce qu'on peux déduire, c'est que Windows continue sa chute libre,
perdant chaque mois qui passe plus de parts de marchés que le mois
précédent, quand les OS alternatifs (Linux et Mac OS) eux, sont en
pleine ascension.

À ce rythme là, on attend avec impatience la sortie de Windows 8 qui ne
fera qu'ajouter une courbe à ces graphes qu'il fait si bon de regarder.

Voilà, c'est comme à l'habitude de P4 les bonnes nouvelles du front pour
ce mois de Janvier. C'est le début de la fin pour Microsoft. Depuis le
temps qu'ils arnaquaient le monde, c'est un juste retour de bâton.
Rien
Le #21110691
On 1 fév, 23:35, P4nd1-P4nd4
Voyons, Windows perd un peu depuis 1 année, au profit de Linux ? Nah !

De l'Iphone et Symbian...

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Mais nous savons que ce site est pro-Linux

Tu pourrais juste dire sous quel système tourne ce site pro-Linux ? La
logique voudrait que ce soit Linux, non ?

--
Stéphan
pehache-tolai

[...]

Pour MacOS oui. Pour Linux ça stagne plutôt qu'autre chose.

[...]

Et il est bien connu qu'Apple est une boîte philanthropique :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Le Tue, 02 Feb 2010 20:38:25 +0100, pehache-tolai a écrit :

il est hébergé sous linux,

Non

bah c'est malin ça, glandiglanda ne l'avait pas vu.
NiKo
Le #21116651
pehache-tolai a écrit :

Pour MacOS oui. Pour Linux ça stagne plutôt qu'autre chose.

Oui, ça stagne à +14% ... Tu serais pas un bon pro MS toi ?

[...]

Pourquoi tu rapportes tout à l'argent ? Je parle de parts de marché, et
surtout du fait que Microsoft perds chaque mois quelques milliers de
clients !
Professeur M
Le #21117191
Le Wed, 03 Feb 2010 09:12:15 +0100, NiKo a écrit :

Pourquoi tu rapportes tout à l'argent ? Je parle (...) marché (...)

clients

heuuuuuu ?