Météo des systèmes: Windows 7 dépasse XP !!!

P4nd1-P4nd4
http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201009-201109

Ce que j'ai annoncé voici bien longtemps vient de se produire, soit
WIndows 7 comme sysème le plus utilisé dans le monde, dépassant Windiws
XP

Quant à Linux-le-ridicule, il descend pour revenir à 0.76 % des users

J'ai toujours prédit uqe linux n'atteindrait jamais le 1 % de part de
marché

Voilà que les neux-neux habituels du forum vont pouvoir me rappeler que
je ne sais ni lire l'anglais, ni les graphiques ;>))

(Les Linuxiens sont des biscuits !)

1 2 3 4 5
NiKo
Le 03/10/2011 15:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Tiens, on trouve pourtant d'autres chiffres :

<http://www.atinternet.com/Ressources/Etudes/Equipement-internaute/Systemes-d-exploitation-Aout-2011/index-1-1-7-246.aspx>

On peut y trouver :

Windows -2,29%
Apple +15,38%
Linux +11,11%
Google +125,00%

C'est déjà beaucoup moins marrant pour les fanboys intégristes de l'OS à
la fenêtre, le seul OS au monde qui arrive à perdre des parts de marché
alors qu'il est fourgué en racketiciel avec tous les ordinateurs vendus.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache
On Oct 3, 5:37 pm, NiKo wrote:
Le 03/10/2011 15:47, P4nd1-P4nd4 a crit :

> [...]

Linux      +11,11%
Google    +125,00%

C'est déjà beaucoup moins marrant pour les fanboys intégristes de l 'OS
la fenêtre, le seul OS au monde qui arrive perdre des parts de marché
alors qu'il est fourgué en racketiciel avec tous les ordinateurs vendus .

Ah bon, Windows est fourni avec les Mac ?

Minssalorre...
NiKo
[...]

Et si tu savais seulement lire le graphique que tu donnes :

D'après statcounter, Linux n'est pas à 0,76% comme tu le dis, mais à 0,80%

Allez, hop, petit calcul rapide avec les chiffres de statcounter :

Windows -1,65%
MacOS 14,91%
Linux 2,56%
Autres 62,13%

La encore, on notera la magnifique performance de Windows.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Frederic Bezies
Le Mon, 03 Oct 2011 15:47:10 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Quelle dysclavie.

Il est normal que 7 (NT 6.2) arrive à prendre le dessus. Il est vendu (ou
plutôt loué, cf le CLUF) avec chaque ordinateur. Bah, ça fait 30 ans que
c'est pratiqué, au début, c'était avec MS-DOS 1.0 en 1981.

Quant à Linux-le-ridicule, il descend pour revenir à 0.76 % des users

Utilisateurs de bureau, soit. Mais rappelle moi ce qui fait tourner le
serveur de news que tu utilises pour te planquer ?

J'ai toujours prédit uqe linux n'atteindrait jamais le 1 % de part de
marché

Sur le bureau... Soit. Mais sur les téléphones portables ? Les serveurs ?

Voilà que les neux-neux habituels du forum vont pouvoir me rappeler que
je ne sais ni lire l'anglais, ni les graphiques ;>))

Tu ne sais pas lire l'anglais, ton orthographe et ta grammaire ferait
honte à un élève de CM2.

(Les Linuxiens sont des biscuits !)

Et les adeptes du papillon, c'est quoi ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
[...]

Mais encore :

<http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=9&qpcustomb=0>

Windows -1,48%
MacOS 24,03%
Linux 15,62%

Devinez encore quel est l'OS en perte de vitesse ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
[...]

<http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php?1=1&timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&timeframe=last_12>

Windows -3,42%
MacOS 17,23%
Linux 39,62%

Il sort quand même une constante de tous ces sites de statistiques :
Windows est à la ramasse.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
[...]

Et là, ça la fout mal pour le soit disant 'Meilleur OS du monde sécurisé
par l'obscurité' :

<http://stats.wikimedia.org/archive/squid_reports/2010-08/SquidReportOperatingSystems.htm>

<http://stats.wikimedia.org/archive/squid_reports/2011-08/SquidReportOperatingSystems.htm>

Hop, un coups de calculette :

Windows -7,72%
MacOS 10,45%
Linux 70,15%

Et je sais pas pourquoi, mais j'aurais tendance à penser que Wikimedia
est une source bien plus fiable que les autres 'pseudos' sites de
statistiques.

Encore une fois, Windows se gaufre ! On comprend pourquoi il tentent de
bloquer l'installation d'autres OS avec leur magouille mafieuse dans l'UEFI.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
[...]

Aïe aïe aïe

Et si jamais on remonte au plus loin dans les statistiques du cache de
Wikimedia :

<http://stats.wikimedia.org/archive/squid_reports/2009-04/SquidReportOperatingSystems.htm>

On se retrouve avec les rendements suivants ...

Windows -12,30%
MacOS 27,43%
Linux 118,12%

Ça se passe tout simplement de commentaires ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache
On Oct 3, 7:33 pm, NiKo wrote:
> [...]

> Voil que les neux-neux habituels du forum vont pouvoir me rappeler que
> je ne sais ni lire l'anglais, ni les graphiques ;>))

Et l , a la fout mal pour le soit disant 'Meilleur OS du monde s curis
par l'obscurit ' :

[...]

Et je sais pas pourquoi, mais j'aurais tendance penser que Wikimedia
est une source bien plus fiable que les autres 'pseudos' sites de
statistiques.

Peut-être, mais il faut savoir lire : au contraire des autres sites de
stats, wikimedia compte dans "linux" les accès par Android, ce qui
explique cette étonnante progression.

--
pehache
pehache
On Oct 3, 6:58 pm, NiKo wrote:
> [...]

MacOS    24,03%
Linux    15,62%

Devinez encore quel est l'OS en perte de vitesse ?

Sur netmarketshare, Linux oscille depuis 2 ans autour de 1%. Parfois
ça monte, parfois ça descend.

La réalité objective est que sur le desktop la baisse de Windows est
due essentiellement à la progression de MacOS

--
pehache
1 2 3 4 5