Meteorologist 3.x et serveur Yahoo

56 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, il fait
encore nuit avec les températures qui vont avec. Une mise à jour par
Contrôles > Rafraichir ne donne rien: ça reste bloqué sur les
températures de la nuit et l'icône nocturne dans la barre de menu.

Question: le problème vient-il de chez moi, ou de Yahoo?
Merci à ceux d'entre vous qui utilisent Meteorologist pour vos
retours...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

someone
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour tout le monde,
il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, il fait
encore nuit avec les températures qui vont avec. Une mise à jour par
Contrôles > Rafraichir ne donne rien: ça reste bloqué sur les
températures de la nuit et l'icône nocturne dans la barre de menu.
Question: le problème vient-il de chez moi, ou de Yahoo?
Merci à ceux d'entre vous qui utilisent Meteorologist pour vos
retours...

Ici ça a l'air de fonctionner...
J'imagine que tu as essayé de quitter/relancer ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour tout le monde,
il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, il fait
encore nuit avec les températures qui vont avec. Une mise à jour par
Contrôles > Rafraichir ne donne rien: ça reste bloqué sur les
températures de la nuit et l'icône nocturne dans la barre de menu.
Question: le problème vient-il de chez moi, ou de Yahoo?
Merci à ceux d'entre vous qui utilisent Meteorologist pour vos
retours...

Ici ça a l'air de fonctionner...

Ok...
J'imagine que tu as essayé de quitter/relancer ?

Oui, bien sûr. J'ajoute que j'ai le même problème avec la version 1.7.13
du soft, que j'utilise en parallèle...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
someone
Manfred La Cassagnère wrote:
SbM wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, il fait
> encore nuit avec les températures qui vont avec. Une mise à jour par
> Contrôles > Rafraichir ne donne rien: ça reste bloqué sur les
> températures de la nuit et l'icône nocturne dans la barre de menu.
>
> Question: le problème vient-il de chez moi, ou de Yahoo?
> Merci à ceux d'entre vous qui utilisent Meteorologist pour vos
> retours...
Ici ça a l'air de fonctionner...
Ok...
J'imagine que tu as essayé de quitter/relancer ?

Oui, bien sûr. J'ajoute que j'ai le même problème avec la version 1.7.13
du soft, que j'utilise en parallèle...

Tu n'aurais pas bloqué une connexion quelconque par inadvertance avec
Little Snitch ou autre ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:
> > il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, il fait
> > encore nuit avec les températures qui vont avec. Une mise à jour par
> > Contrôles > Rafraichir ne donne rien: ça reste bloqué sur les
> > températures de la nuit et l'icône nocturne dans la barre de menu.
> >
> > Question: le problème vient-il de chez moi, ou de Yahoo?
> > Merci à ceux d'entre vous qui utilisent Meteorologist pour vos
> > retours...
>
> Ici ça a l'air de fonctionner...
>
Ok...
> J'imagine que tu as essayé de quitter/relancer ?
Oui, bien sûr. J'ajoute que j'ai le même problème avec la version 1.7.13
du soft, que j'utilise en parallèle...

Tu n'aurais pas bloqué une connexion quelconque par inadvertance avec
Little Snitch ou autre ?

Non, j'ai vérifié. En plus, avec les autres serveurs, pas de problème,
mais ils sont beaucoup moins précis et justes que Yahoo pour les lieux
que je suis (quand celui-ci veut bien fonctionner!).
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a tout bonnement rédigé :
Non, j'ai vérifié. En plus, avec les autres serveurs, pas de problème,
mais ils sont beaucoup moins précis et justes que Yahoo pour les lieux
que je suis (quand celui-ci veut bien fonctionner!).

C'est le serveur de Yahoo qui a des vapeurs.
En ce moment, pour le même lieu (CDG), Meteorologist m'indique 7° le
2017-03-17T12:45:08Z, alors que la page Yahoo Météo m'indique 12°
<https://fr.news.yahoo.com/meteo/france/île-de-france/mauregard-22140453>
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1n31ab9.fhvghi7gd62rN%,
(Fleuger) wrote:
Manfred La Cassagnère a tout bonnement rédigé :
Non, j'ai vérifié. En plus, avec les autres serveurs, pas de problème,
mais ils sont beaucoup moins précis et justes que Yahoo pour les lieux
que je suis (quand celui-ci veut bien fonctionner!).

C'est le serveur de Yahoo qui a des vapeurs.
En ce moment, pour le même lieu (CDG), Meteorologist m'indique 7° le
2017-03-17T12:45:08Z, alors que la page Yahoo Météo m'indique 12°
<https://fr.news.yahoo.com/meteo/france/île-de-france/mauregard-22140453>

et Meteo France ?
<http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/carte-observations>
pour Roissy 95, observation à ...
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n31638.dqj2co18zeqxyN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Bonjour tout le monde,
il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, ...

Bonjour Manfred,
De nouveau, je ne comprends pas bien cet engouement pour Meteorologist,
de plus via Yahoo (???) alors qu'avec Meteo France vous avez
probablement l'un des meilleurs services météo de la planète aussi bien
en observation qu'en prévision.
Tout le reste est plus ou moins basé sur les données publiques du
NOAA/NCEP US ou de l'ECMWF pour l'Europe avec des "cuisines" diverses et
variées qui conduisent souvent à des bizarreries entre des sites
différents pour la même localisation.
Je ne te parle même pas des différences entre ce que j'entends ici à la
radio et ce que je lis sur mes différents thermomètres ! :-)
J'ai cru comprendre que dans ces groupes Mac/Apple il y avait quelques
"volants" qui doivent en savoir un bout sur ces questions météo.
--
Jean-Pierre
someone
J.P wrote:
In article <1n31638.dqj2co18zeqxyN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Bonjour tout le monde,
il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, ...

Bonjour Manfred,
De nouveau, je ne comprends pas bien cet engouement pour Meteorologist,

Petite appli en barre de menu bien pratique pour avoir la température et
les conditions météo d'un simple coup d'oeil sans ouvrir une page web
Météo France méga-lourdingue. Ça suffit à me satisfaire.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1n31h2z.1j02wlz1thttepN%,
(SbM) wrote:
J.P wrote:

De nouveau, je ne comprends pas bien cet engouement pour Meteorologist,

Petite appli en barre de menu bien pratique pour avoir la température et
les conditions météo d'un simple coup d'oeil sans ouvrir une page web
Météo France méga-lourdingue. Ça suffit à me satisfaire.

OK, usage minimaliste de cette usine à gaz :-)
--
Jean-Pierre
derfnam
SbM wrote:
> il est 12h18, et pour Meteorologist 3.01 paramétré avec Yahoo, ...
Bonjour Manfred,
De nouveau, je ne comprends pas bien cet engouement pour Meteorologist,

Petite appli en barre de menu bien pratique pour avoir la température et
les conditions météo d'un simple coup d'oeil sans ouvrir une page web
Météo France méga-lourdingue. Ça suffit à me satisfaire.

+1, pour les mêmes raisons... Surtout que Yahoo est retombé en marche :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)