Meteorologist

g4fleurot
Ne fonctionne plus sur l'iMac depuis quelques jours (point
d'interrogation sur toutes les villes).
Sur session de secours -> ne fonctionne pas.
Reset PRAM
Démarrage avec shift enfoncé (sans estensions) -> Idem

Fonctionne correctemment sur le MBA.
Je démarre l'iMac sur le clone du MBA -> Meteorologist ne fonctionne
pas. (Avec le clone du MBA sur le MBA, Meteorologist fonctionne).
J'ai débranché la prise Ethernet de l'iMac et, dans ces conditions, il
est en wifi comme le MBA donc même réseau, même routeur de la box.
J'ai aussi changé l'IP de la machine.

La différence que je vois, c'est l'EFI de l'iMac.
je suis en SMC 2.17f7
La page https://support.apple.com/fr-fr/HT201518 propose le 2.14f19 donc
version inférieure.

Y aurait-il autre chose ?

Mode parano :
J'ai intallé Ghostery sur Safari et les sites fr.weather.com et
www.weather.com ont été impactés par le blocage, mais j'accède aux pages
avec Safari. (j'ai remis en liste blanche).
Se peut-il que l'adresse MAC de mon iMac ait été blacklisté par
mw.weather.com pour cause de non retour de statisiques de connexion ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
someone
Fleuger wrote:

Ne fonctionne plus sur l'iMac depuis quelques jours (point
d'interrogation sur toutes les villes).

As-tu essayé de changer le fournisseur de données (si c'est possible) ?

Je te demande car on a eu un souci de ce genre sur l'ordi de la mère
l'autre jour (sous Ubuntu) : le service météo était en carafe,
heureusement l'appli proposait le choix entre quatre services
différents. Il a suffi de changer.

--
[SbM]
derfnam
Fleuger wrote:

Ne fonctionne plus sur l'iMac depuis quelques jours (point
d'interrogation sur toutes les villes).

[Snip]
Pareil ici depuis ce matin. N'ayant pas ta patience, je n'ai pas essayé
tout ce que tu as fait, et je me suis rabattu sur Orbis. J' espère
simplement que ce n'est pas encore le début de la fin de Meteorologist,
que j'aimais bien, et qui n'est malheureusement plus maintenu.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
SbM wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

l'autre jour (sous Ubuntu) : le service météo était en carafe,
heureusement l'appli proposait le choix entre quatre services

Dans Meteorologist (ici en tout cas), le serveur actif (Weather.com) est
grisé, avec la mention "(pas éditable)".
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
SbM wrote:

As-tu essayé de changer le fournisseur de données (si c'est possible) ?

Pas possible. Meteorologist a mw.weather.com dans ses paramètres et
c'est transparent. En fait, on ne voit que la ville (en fait l'aérodrome
le plus près).
Pas de probleme pour se connecter en www.weather.com ou fr.weather.com
(Fonctionne aussi avec Firefox en émulation Ubuntu)
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

J' espère
simplement que ce n'est pas encore le début de la fin de Meteorologist

Il fonctionne bien sur le MBA en ce moment.

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]

Pas de probleme pour se connecter en www.weather.com ou fr.weather.com
(Fonctionne aussi avec Firefox en émulation Ubuntu)

Peut-être Weather.com a-t-il modifié son API. Si la méthode d'accès aux
données a changé et que Meteorologist n'est pas mis à jour, ça risque
d'être insoluble.

--
[SbM]
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> J' espère
> simplement que ce n'est pas encore le début de la fin de Meteorologist

Il fonctionne bien sur le MBA en ce moment.

Toujours pas chez moi :(
En revanche, j'ai trouvé une page de discussion dédiée sur Sourceforge,
où une version 2 est dispo en alpha:

<http://sourceforge.net/p/heat-meteo/discussion/386598/thread/09e54ed4/>

elle est fonctionnelle, mais:

- Anglais uniquement;
- Prévisions à 5 jours maxi;
- Pas de possibilité de changer facilement l'ordre des villes;

Par contre, prise en compte des villes françaises si on rajoute "France"
après la ville.
Le serveur utilisé est celui de Yahoo!Weather, et ne peut pas être
changé.
Un lien direct pour ceux qui voudraient l'essayer:

<https://www.dropbox.com/s/y997ig3rcce7mez/Meteo2.zip?dl=0>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Un lien direct pour ceux qui voudraient l'essayer:

<https://www.dropbox.com/s/y997ig3rcce7mez/Meteo2.zip?dl=0>

J'ai réussi à le faire fonctionner.

Bastia, FR ça le fait
Fonctioone avec le code IATA
BIA, FR -> Poretta Airport
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Un lien direct pour ceux qui voudraient l'essayer:

> [...]

Ok, merci pour le retour...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Eckard

[...]

Ayant constaté la fin de Meteorologist j'avais trouvé cette page
avant-hier et depuis j'utilise Meteo2, actuellement la v2.0.0a10.
Cependant son fonctionnement est très aléatoire.

Très souvent les valeurs affichées ne correspondent pas à la météo
actuelle. J'ai l'impression qu'elles sont décalées de quelques heures
voire de quelques jours. Par exemple le symbole affiché dans la barre de
menu est celui de la nuit alors qu'on est en plein jour et le soleil brille.

Tout à l'heure quand j'ai lancé Meteo2 ça m'affichait 8° sur Paris, puis
12° après l'avoir relancé.
Dans son menu "Extended Forecast" je vois les prévisions de jeudi
dernier jusqu'à ce jour (lundi) et "Current conditions" > "Last Update"
indique "Thu, 12 nov 2015 2:29 pm CET" :

<http://i1274.photobucket.com/albums/y440/mapenzi5/Meteo2_Extended_Forecast_zps8gy9rsbf.png>
1 2 3 4