Method Show ne marche pas avec une MDI Form

ShadowFil
Bonjour,

J'ai plusieurs formes enfants que j'affiche avec la méthode Show(), sans
détruire ni cacher la forme enfant précédamment affichée. Ainsi,
l'utilisateur peut revenir sur n'importe quelle forme et la retrouver dans
l'état où il l'a laissée.

Quand je passe de la Forme1 à la Forme2 (avec la méthode Show()), ça marche.
Après, toute forme appelée (avec la méthode Show()) n'est plus affichée !!!
La nouvelle forme devrait s'afficher par-dessus la précédente, non ?
Pourquoi suis-je obligé d'appeler la méthode Hide() sur la forme
actuellement affichée, pour que je puisse montrer la nouvelle ?

Merci pour votre aide.

ShadowFil
Donc, cela voudrait dire que, lorsque l'on appelle la méthode Show() sur une
forme, cela détermine définitivement le Z-order de la forme. Donc, la
première forme affichée sera toujours en dessous toutes les autres formes
affichées après elle.

Donc, à chaque fois que je fait un Show() sur une forme, je dois la mettre à
l'avant-plan.

"Paul Bacelar" a écrit :

Elles ne seraient tous simplement pas affichées derrière les 2 premières ?

Vous devez maîtriser le Z-order de vos Form ;-).

--
Paul Bacelar

"ShadowFil" wrote in message
> [...]
> Pourquoi suis-je obligé d'appeler la méthode Hide() sur la forme
> actuellement affichée, pour que je puisse montrer la nouvelle ?

Francois Muller
"ShadowFil" a écrit dans le message de
Donc, cela voudrait dire que, lorsque l'on appelle la méthode Show() sur
une
forme, cela détermine définitivement le Z-order de la forme.

Définitivement ? les méthodes SendToBack et BringToFront n'ont pas été mises
au point pour faire joli.

F.
Paul Bacelar
Ainsi que les propriétés "Parent" et "Owner" ;-))))
--
Paul Bacelar

"Francois Muller" wrote in message

> [...]

> forme, cela détermine définitivement le Z-order de la forme.

Définitivement ? les méthodes SendToBack et BringToFront n'ont pas été

FF
Je crois que tu peux utliser la propriete Visible de child Form et apres la
rendre active s'elle reste cacher dernier une autre.
FF