Méthode graphique pour afficher le résultat d'une requête

nunurs
Bonjour je voudrai savoir comment faire pour afficher graphiquement les
informations en provenance d'un requête SQL.
Cordialement.

Tisane
Bonjour "nunurs",

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour afficher graphiquement les
informations en provenance d'un requête SQL.

Je n'aime pas beaucoup les "assistants", mais je dois reconnaître que dans
certains cas, ils facilitent bien les choses.
Tu peux donc les utiliser pour créer un état ou un formulaire selon
l'objectif :
- objet Etat ou Formulaire | Nouveau | Assistant graphique
- sélectionne ta requête et laisse-toi guider.

--
Tisane

nunurs

[...]

Je n'ai pas de requête figée elle sera construite au fur et à mesure des
sélections de l'utilisateur ( formulaire de consultation ).
Je pourrai utiliser la zone de liste pour afficher le résultat de ma requête
mais cela ne me satisfait pas trop :(

Tisane
[...]

Manifestement, on ne parle pas de la même chose...
J'ai cru que tu voulais un graphique statistique.
C'est la disposition des éléments qui te pose problème (le look du
formulaire) ?
Je n'ai sans doute pas encore tout compris surtout si une simple zone de
liste peut faire l'affaire.

--
Tisane

Bonjour "nunurs",
[...]

nunurs

[...]

En fait je veux afficher dans une sorte de tableau le résultat de ma requête
(tuples/données membres).
Et oui niveau look du formulaire le résultat de ce que je veux dans une zone
de liste n'est vraiment pas terrible :-D
Tisane

Tisane

[...]

Difficile de t'aider sans savoir combien de champs sont concernés.
Un formulaire en mode continu ne convient pas ?
Est-ce du type analyse croisée ?

--
Tisane

[...]

nunurs
[...]

Le nombre de champs est variable en fonction des sélections de l'utilisateur.
Je ne connais pas vraiment access et ses différents types de formulaires
mais à première vu peut-être de type analyse croisée...

Tisane
[...]

Tu ne confonds pas "champ" et "enregistrement" ?
Les "sélections" de l'utilisateur : ce ne sont pas eux qui créent la requête
? Ils saisissent éventuellement des critères différents ?
En analyse croisée, tu as au moins 3 champs :
- 1 pour les titres des colonnes
- 1 pour les titres des lignes
- 1 champ numérique pour du calcul statistique (somme, moyenne, compte,...)
à l'intersection d'une ligne et d'une colonne.

Bref, on irait plus vite si tu nous donnais le contenu de ta requête (pas le
résultat !).
Aux autres contributeurs, s'il y en a un (ou plusieurs) qui ont mieux
compris, il est le bienvenu dans le fil de discussion ;-)

--
Tisane

[...]

nunurs
[...]

heu pour moi champs = données membres et enregistrement = tuple
Bon je vais essayer de détailler un peu plus ^_^

Ma BD contient un ensemble de produits chimiques. Chaque produit possède ses
propres caractéristiques. Mon formulaire de consultation permet à
l'utilisateur d'afficher les informations qu'il désire sur un produit (ou
plusieurs).

Donc en fonction des éléments qu'il voudra afficher, j'interrogerai ma BD.

Mais c'est le résultat de cette interrogation que je n'arrive pas à mettre
en forme, tout du moins dans une forme "plaisante".