Méthode Presentations.Open en mode PPS

Le
Papyjac
Bonjour,

J'ai créer une présentation PowerPoint avec des macros, et des boutons
d'action pour lancer ces macros

J'ai ensuite enregistré cette présentation en mode diaporama PPS, pour
pouvoir cliquer directement sur les boutons

Malheureusement, la méthode Presentations.Open échoue (alors qu'elle
fonctionne bien en mode PPT)
Je pense que c'est la collection Presentations qui n'est pas connue en mode
diaporama

Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?

--
Papyjac
Geo
Bonjour à Papyjac qui nous a écrit :

[...]

Vous voulez ouvrir une autre présentation (PPT) à partir de votre
diaporama ?

--
A+
Papyjac

Oui, c'est cela même, c'est interdit ?

Oui, mais je veux l'ouvrir en mode Diapositive et non diaporama

--
P a p y j a c

"Geo" news:
[...]

Le #16692261
Bonjour à Papyjac qui nous a écrit :

Oui, c'est cela même, c'est interdit ?

Je n'ai rien vu qui l'interdise, je vais regarder de mon côté.

Oui, mais je veux l'ouvrir en mode Diapositive et non diaporama

D'accord.

--
A+
Geo

Malheureusement, la méthode Presentations.Open échoue (alors qu'elle
fonctionne bien en mode PPT)

Essayez :
Application.Visible = True
Application.Presentations.Open FileName:="......"

--
A+
Papyjac

Oui, j'avais fait un essai en fermant le show en cours, mais du coup c'est
le diaporama qui se referme (car ouvert en mode pps) et le code vb arrête de
s'exécuter

--
Papyjac

"Geo" a écrit :

> [...]

Je n'ai rien vu qui l'interdise, je vais regarder de mon côté.

> Oui, mais je veux l'ouvrir en mode Diapositive et non diaporama

Le #16695901
Bonjour Geo,

Oui, le test est fructueux et comme toujours, c'est tellement simple, et
j'avais tout essayé bien sûr !

Papyjac

"Geo" a écrit :

Bonsoir

> [...]

Essayez :
Application.Visible = True
Application.Presentations.Open FileName:="......"

Le #16696721
Bonjour à Papyjac qui nous a écrit :

Oui, le test est fructueux et comme toujours, c'est tellement simple, et
j'avais tout essayé bien sûr !

Bien que pas très explicite, c'est le message d'erreur qui m'a
aiguillé.
Et rassurez-vous, j'ai essayé plus complexe avant d'arriver à cette
solution.

--
A+