Methode Range.....

6 réponses
Philippe
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de la
colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex =
xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a
échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

6 réponses

claude
bonjour Philippe
la colonne 340 me paraît bizarre à vue de nez (256 colonnes chez moi ...)
essaie target.column.entirerow
:-)
claude

"Philippe" a écrit dans le message de news:
eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de
la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex
= xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a
échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

Charabeuh
Bonjour,

ActiveCell.Offset(1 - ActiveCell.Row).Resize(340).Interior.ColorIndex = xlNone

pour ôter le fond des lignes 1 à 340 de la colonne de la cellule active ? (si je comprends...)

Au revoir

"Philippe" a écrit dans le message de news:eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex = xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

Philippe.R
Bonjour,
Quelques problèmes de syntaxe à résoudre :
on peut remplacer
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
par
Range("A:A").Interior.ColorIndex = 15
sauf à ne vouloir traiter qu'une partie de la colonne sous Excel 2007
Target.column renvoie un numéro et non une lettre, or l'objet Range attends
une adresse alphanumérique ou une série d'objets cells, le plus simple sera
donc d'utiliser l'objet cells(ligne, colonne) pour définir le range comme
ceci :
Range(cells(1,Target.Column),cells(340,Target.Column)).Interior.ColorIndex =
xlNone
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe" a écrit dans le message de
news:eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de
la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex
= xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a
échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

Charabeuh
remplacer bien sur activecell par target dans la formule !!!!

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:%23sVMwn%
Bonjour,

ActiveCell.Offset(1 - ActiveCell.Row).Resize(340).Interior.ColorIndex = xlNone

pour ôter le fond des lignes 1 à 340 de la colonne de la cellule active ? (si je comprends...)

Au revoir

"Philippe" a écrit dans le message de news:eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex = xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

Bonjour,

..mais bien sûr, Target.column renvoie un numéro et non une lettre..

Range("A:A").

..je lis bien Range("A:IV").

merci Philippe.R pour ton aide.

merci également à claude et Charabeuh

Philippe

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
edWi1p%
Bonjour,
Quelques problèmes de syntaxe à résoudre :
on peut remplacer
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
par
Range("A:A").Interior.ColorIndex = 15
sauf à ne vouloir traiter qu'une partie de la colonne sous Excel 2007
Target.column renvoie un numéro et non une lettre, or l'objet Range
attends une adresse alphanumérique ou une série d'objets cells, le plus
simple sera donc d'utiliser l'objet cells(ligne, colonne) pour définir le
range comme ceci :
Range(cells(1,Target.Column),cells(340,Target.Column)).Interior.ColorIndex
= xlNone
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe" a écrit dans le message de
news:eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et de
la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column & 340").Interior.ColorIndex
= xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a
échoué

Merci pour votre aide.

Philippe

Philippe.R
Oups !
Tu as bien fait de lire A:IV ;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%23aJfdc$
Bonjour,

..mais bien sûr, Target.column renvoie un numéro et non une lettre..

Range("A:A").

..je lis bien Range("A:IV").

merci Philippe.R pour ton aide.

merci également à claude et Charabeuh

Philippe

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
edWi1p%
Bonjour,
Quelques problèmes de syntaxe à résoudre :
on peut remplacer
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
par
Range("A:A").Interior.ColorIndex = 15
sauf à ne vouloir traiter qu'une partie de la colonne sous Excel 2007
Target.column renvoie un numéro et non une lettre, or l'objet Range
attends une adresse alphanumérique ou une série d'objets cells, le plus
simple sera donc d'utiliser l'objet cells(ligne, colonne) pour définir le
range comme ceci :
Range(cells(1,Target.Column),cells(340,Target.Column)).Interior.ColorIndex
= xlNone
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe" a écrit dans le message de
news:eSk1UO%
Bonjour à tous

Petite sub pour changer la couleur de fond des cellules de la ligne et
de la colonne relative à la cellule active...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1:IV65536").Interior.ColorIndex = 15
Range("a" & Target.Row & " : p" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

la ligne:

..Range("&Target.Column & 1 : & Target.Column &
340").Interior.ColorIndex = xlNone

bugge: erreur d'exécution 1004 , la méthode range de l'objet Worksheet a
échoué

Merci pour votre aide.

Philippe