Quelle méthode utiliser pour lancer des applications anciennes en VB6 sur WINDOWS 7 X64 ?

Le
teddy
Bonjour à tous,

Est-ce possible de faire fonctionner et maintenir des applications anciennes
écrites en VB6 sur WINDOWS 7 X6 ?
Quelle méthodologie particulière faut-il suivre (chemin des DLL, créer un
fichier assembly) ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Thierry Donadieu
Jean-marc
Le #21066911
teddy wrote:
[...]

Hello,

La FAQ contient 2 articles, écrits pour Vista mais qui sont
plus ou moins valables aussi pour Windows 7:

En gros, nous avions conclu que sous Vista, il était encore plus
ou moins possible d'utiliser des programmes écrits en VB6 et même
de les maintenir, mais nous étions déjà d'avis que la
virtualisation était la meilleure solution. C'était en 2008.

Je pense qu'avec Windows 7, il faut définitivement se tourner
vers la virtualisation.

NOTE : je n'ai personnellement fait aucun essai de VB
sous Windows 7.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

[...]

Je continue à utiliser VB6 sous Windows 7 et n'ai pas eu de problème jusqu'à
présent.
Il est vrai que je ne construis plus de grosses applications.

Je ne construis plus de DLL et n'utilise pas de fichier assembly.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
teddy
Le #21075651
Est-ce qu'il faut préciser à Windows 7 où trouver les vieilles DLL 32 bits
pour faire fonctionner l'application VB6 ?
Faut-il tout mettre (DLL, OCX, EXE, etc...) dans le même dossier pour que
cela puisse fonctionner ?

Teddy

"Aski - MVP" :
Hello teddy et Jean-marc,

[...]

Le #21075921
En fait, j'espérais faire "tourner" l'application VB6 dans une sorte de
"boîte de compatibilité 32 bits" car je crois qu'il n'y a pas de VM sur la
version HOME de Windows 7 que j'aie sur mon portable.
La question récurrente c'est : est-ce possible de faire tourner
"directement" une application 32 Bits VB6 sans machine virtuelle XP ?

"Jean-marc" discussion : 4b60b676$0$2884$
teddy wrote:
[...]

Le #21075911
Hello teddy,

[...]

Je n'ai rien changé de ce que je faisais avec XP.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Le #21080281
Bonjour teddy,

[...]

Il est possible d'installer VPC 7 depuis Windows 7 Premium et de créer une
machine virtuelle XP pourvu qu'on ait une licence pour XP.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LE TROLL
Le #21083021
Bonjour "ascii", je présume que le pseudo était pris, alors tu en a
trouvé un phonétiquement similaire...

Oui... donc... pourquoi une machine virtuelle XP avec Windows 7, les
logiciels tournant sous xp tournent je présume sous Windows 7, non ? A la
rigueur en embarquant les spécificités dans le déploiements (genre dll),
c'est plus sûr ?

Et... c'est quoi une machine virtuelle, une sorte d'interface type
"Apache" pour le "psp", qui permet un dialogue avec des langage qui ne se
comprennent pas toujours, un diplomate en somme ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Aski - MVP" news:
Bonjour teddy,

[...]

Le #21083551
Salut LE TROLL,

Bonjour "ascii", je présume que le pseudo était pris, alors tu en a
trouvé un phonétiquement similaire...

Tu oublies vite, mais pas moi. lol

[...]

Un bon installeur comprend les dll, les copie et les enregistre s'il n'en
existe pas de plus récentes.
Dans certains cas, on peut effectivement copier les dll spécifiques dans le
dossier de l'application.

Et... c'est quoi une machine virtuelle, une sorte d'interface type
"Apache" pour le "psp", qui permet un dialogue avec des langage qui ne se
comprennent pas toujours, un diplomate en somme ?

Voilà le logiciel que j'ai utilisée pour créer une machine virtuelle XP sous
Windows 7 Premium.
et voici pour la doc
http://www.presence-pc.com/tests/virtualisation-Intel-AMD-512/2/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LE TROLL
Le #21083941
Ouais, merci, tu peux aussi partitionner physiquement, mais c'est
moins souple, toutefois je ne vois pas dans quel exemple il faille installer
des logiciels sous machine virtuelle pour ensuite faire croire à w7 que
c'est du w7, autant installer directement le logiciel anciennement sous xp,
sous w7 puis que ça marche ah !

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Aski - MVP" news:
Salut LE TROLL,

[...]

Le #21086091
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de faire les installations nécessaires.
Je reviendrai ici pour donner la méthode utilisée.
Je précise que c'est le changement de plusieurs machines et non 1 choix
personnel qui a entrainé la migration vers Windows 7.