Méthode VBA pour écrire le nouvel enregistrement avant d'ouvrir un formulaire

3 réponses
JMarc
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me permets de vous soumettre le problème
suivant :

J'ai un formulaire qui contient des données devant figurer sur un bon
d'intervention pour un technicien.

Lorsque j'ouvre l'état par la commande :
"DoCmd.OpenReport "EtatFicheIntervention", A_PREVIEW, , Me.Filter"
les données du formulaire n'ont pas été écrites sur le disque (enfin, je
pense que c'est ça...) et en conséquence, il manque des informations sur
l'état.

Je souhaite donc écrire sur le disque les données saisies dans le formulaire
avant d'ouvrir l'état.

Quelqu'un connait-il la méthode ou l'action à utiliser ?

En vous remerciant par avance, toutes et tous de l'aide que vous pourrez
m'apporter et à charge de revanche !

JMarc

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour et bienvenue.

avant de lancer ton état tu sauvegardes l'enregistrement par la commande:
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
ou
Me.Dirty = false
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"JMarc" a écrit dans le message de
news:403c7484$0$22386$
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me permets de vous soumettre le problème
suivant :

J'ai un formulaire qui contient des données devant figurer sur un bon
d'intervention pour un technicien.

Lorsque j'ouvre l'état par la commande :
"DoCmd.OpenReport "EtatFicheIntervention", A_PREVIEW, , Me.Filter"
les données du formulaire n'ont pas été écrites sur le disque (enfin, je
pense que c'est ça...) et en conséquence, il manque des informations sur
l'état.

Je souhaite donc écrire sur le disque les données saisies dans le
formulaire

avant d'ouvrir l'état.

Quelqu'un connait-il la méthode ou l'action à utiliser ?

En vous remerciant par avance, toutes et tous de l'aide que vous pourrez
m'apporter et à charge de revanche !

JMarc

Anor
Bonjour,
si la saisie s'effectue dans un champ du formulaire lié à un champ de la table ou de la requête
source
(c'est le cas généralement),
juste avant la ligne docmd.openreport,
essaye d'écrire me.recalc

ça devrait saisir le nouvel enregistrement avant d'ouvrir l'état.

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------

JMarc :
| Bonjour,
|
| Nouveau venu sur ce forum, je me permets de vous soumettre le problème
| suivant :
|
| J'ai un formulaire qui contient des données devant figurer sur un bon
| d'intervention pour un technicien.
|
| Lorsque j'ouvre l'état par la commande :
| "DoCmd.OpenReport "EtatFicheIntervention", A_PREVIEW, , Me.Filter"
| les données du formulaire n'ont pas été écrites sur le disque (enfin,
| je pense que c'est ça...) et en conséquence, il manque des
| informations sur l'état.
|
| Je souhaite donc écrire sur le disque les données saisies dans le
| formulaire avant d'ouvrir l'état.
|
| Quelqu'un connait-il la méthode ou l'action à utiliser ?
|
| En vous remerciant par avance, toutes et tous de l'aide que vous
| pourrez m'apporter et à charge de revanche !
|
| JMarc
JMarc
Merci à tous pour la promptitude de vos réponses, j'ai testé la première
arrivée à savoir celle de Raymond, ça répond parfaitement à mon problème.

A très bientôt !

JMarc

"JMarc" a écrit dans le message de
news:403c7484$0$22386$
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me permets de vous soumettre le problème
suivant :

J'ai un formulaire qui contient des données devant figurer sur un bon
d'intervention pour un technicien.

Lorsque j'ouvre l'état par la commande :
"DoCmd.OpenReport "EtatFicheIntervention", A_PREVIEW, , Me.Filter"
les données du formulaire n'ont pas été écrites sur le disque (enfin, je
pense que c'est ça...) et en conséquence, il manque des informations sur
l'état.

Je souhaite donc écrire sur le disque les données saisies dans le
formulaire

avant d'ouvrir l'état.

Quelqu'un connait-il la méthode ou l'action à utiliser ?

En vous remerciant par avance, toutes et tous de l'aide que vous pourrez
m'apporter et à charge de revanche !

JMarc