mette un foltre et copier des colonnes

joseph84
Bonjour tout le monde

j ai deux fichiers un ou je recupere l info et l autre ou j affihche l
info

je voudrais que ma macro met un filtre puis copie des colonnes
specifiques et et les colles une a une dans le fichier ou je vais
afficher mes infos

merci

DanielCo
Bonjour,
C'est bien, mais le filtre - sur quelle(s) colonne(s) - consiste en
quoi ? Est-ce que le fichier où l'on colle les infos est vide ?
Cordialement.
Daniel

joseph84 a écrit
[...]

LSteph
Bonjour,

(Le nombre de ligne de ta demande n'est pas taxé, tu peux en dire un
peu plus.
Comment veux tu qu'on devine quel fichier quelle colonne.)

Donc hypothèse

ton fichier cible est forcément vide puisque tu n'évoque pas cette
question.
Solution simplificatrice tu colles toutes les colonnes d'un coup
puis tu supprimes celles que tu veux pas puis ensuite tu mets le
filtre que tu n'as pas dit là où tu veux.

Cordialement.

--
LSteph

On Jun 14, 10:08 pm, joseph84 wrote:
[...]

joseph84
Bonjour Daniel

le filtre doit etre sur la colonne AC avec deux criteres par exemple
il doit enlever tout ce qui est "papa" et "maman"

et apres ma macro copie une colonne puis la colle dans mon fichier
destination (juste la valeur) et cela en tenant compte de la premiere
colonne de chaque fichier

exemple

fichier source
--------------------

A B C D
AC BA

ID Prenom Nom Ville
parente Pays

12345 thierry Henry new york
Frere USA

54431 Joel Gavas Paris
Soeur France

34543 Micheal Jackson Vegas maman
USA

12453 Guy turcotte MTL
papa Canada

fichier destination
---------------------------
A B D
AC BA

ID Prenom Ville
parente Pays

12345 thierry new york
Frere USA

54431 Joel Paris
Soeur France

comme tu peux le constate j ai dans les deux fichier la colonne ID c
est avec cette ID que je vais aller chercher les infos apres avoir
filtrer

dans mes fichier destination mes colonnes sont vides sauf la colonne
ID

j espere que cette fois je suis un peux plus claire

Merci

On 15 juin, 01:28, DanielCo wrote:
Bonjour,
C'est bien, mais le filtre - sur quelle(s) colonne(s) - consiste en
quoi ? Est-ce que le fichier o l'on colle les infos est vide ?
Cordialement.
Daniel

joseph84 a crit

> [...]

> je voudrais que ma macro met un filtre puis copie des colonnes
> specifiques et et les colles une a une dans le fichier ou je vais

DanielCo
Essaie cette macro :

Sub Copie()
Dim shSource As Worksheet, shCible As Worksheet
Dim c As Range
Set shSource = Workbooks("Source.xls").Sheets("Feuil1")
Set sh = Workbooks("Cible.xls").Sheets("Feuil1")
With shSource
.[AC:AC].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>maman",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>papa"
For Each c In .Range(.[A1], .Cells(1, Columns.Count).End(xlUp))
Var = Application.Match(c.Value, sh.Rows(1), 0)
If IsNumeric(Var) Then
c.EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
sh.Cells(1, Var)
End If
Next c
End With