mettre a jour 2 tables a partir d'une autre en vba

2 réponses
sebastien
bonjour,

voila, j'ai une table A avec les champs suivants :

Champ1
Champ2
Champ3

et 2 autres tables (table X et table Y) a la structure identique avec les
champs suivants :

ChampX
ChampY
Champ1
Champ2
Champ3

Seul le champ1 des tables X et Y à une valeur qui est indentique au champ1
de la table A.

J'ai besoin d'ajouter les valeurs des champs 2 et 3 de la TableA au champs 2
et 3 des table X et Y.

Comment faire une requete mise a jour en vba pour traiter tous les
enregistrements d'un coup ? j'ai commencer avec un formulaire et une requete
MAJ mais cela me traite un enregistrement a la fois et j'en ai 15000 et
c'est interminable.

Je pense que je doit mettre une en place une boucle mais je patauge...

merci d'avance pour votre aide

seb

2 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Sebastien!

Une requete de mise a jour devrait faire ca de facon assez simple, du genre:

UPDATE TableX
SET TableX.Champ2 = TableA.Champ2, TableX.Champ3 = TableA.Champ3
FROM TableX LEFT JOIN TableA ON TableX.Champ1 = TableA.Champ1
WHERE MaCondition

Je vous laisse faire la meme pour la table Y...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"sebastien" wrote in message
news:
bonjour,

voila, j'ai une table A avec les champs suivants :

Champ1
Champ2
Champ3

et 2 autres tables (table X et table Y) a la structure identique avec les
champs suivants :

ChampX
ChampY
Champ1
Champ2
Champ3

Seul le champ1 des tables X et Y à une valeur qui est indentique au
champ1

de la table A.

J'ai besoin d'ajouter les valeurs des champs 2 et 3 de la TableA au champs

et 3 des table X et Y.

Comment faire une requete mise a jour en vba pour traiter tous les
enregistrements d'un coup ? j'ai commencer avec un formulaire et une
requete

MAJ mais cela me traite un enregistrement a la fois et j'en ai 15000 et
c'est interminable.

Je pense que je doit mettre une en place une boucle mais je patauge...

merci d'avance pour votre aide

seb

sebastien
merci beaucoup Daniel.

cela fonctionne :-)

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Sebastien!

Une requete de mise a jour devrait faire ca de facon assez simple, du
genre:

UPDATE TableX
SET TableX.Champ2 = TableA.Champ2, TableX.Champ3 = TableA.Champ3
FROM TableX LEFT JOIN TableA ON TableX.Champ1 = TableA.Champ1
WHERE MaCondition

Je vous laisse faire la meme pour la table Y...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"sebastien" wrote in message
news:
bonjour,

voila, j'ai une table A avec les champs suivants :

Champ1
Champ2
Champ3

et 2 autres tables (table X et table Y) a la structure identique avec
les

champs suivants :

ChampX
ChampY
Champ1
Champ2
Champ3

Seul le champ1 des tables X et Y à une valeur qui est indentique au
champ1

de la table A.

J'ai besoin d'ajouter les valeurs des champs 2 et 3 de la TableA au
champs

et 3 des table X et Y.

Comment faire une requete mise a jour en vba pour traiter tous les
enregistrements d'un coup ? j'ai commencer avec un formulaire et une
requete

MAJ mais cela me traite un enregistrement a la fois et j'en ai 15000 et
c'est interminable.

Je pense que je doit mettre une en place une boucle mais je patauge...

merci d'avance pour votre aide

seb