Mettre à jour = fusionner 2 tables en remplaçant les champs ad h oc

Pierre-André
Bonjour,

Données de départ:

- dans Access, une table originale de 6000 enregistrements, comportant 50
champs, dont les champs "n° contact" (avec une clé primaire et n° auto), et
champ "last update" (format date)
- table nouvelle ( extraite d'un autre programme Access ) comportant 13
champs, dont le champ "n° contact" et champ "last update" (format date)
- en principe, la table nouvelle contient les mêmes enregistrements que la
table originale, mais je ne peux pas m'y fier ( j'ai notamment constaté que
des enregistrements ont été indûment supprimés, de sorte que seule la liste
des enregistrements de la table orginale est valable => c'est c'est table qui
doit être mise à jour )
- après re-travail de la table nouvelle,
- les tables ont la même structure et les mêmes noms de champs,
- grâce au tri sur "last update", j'ai extrait les 720 enregistrements de la
nouvelle table qui ont été modifiés/mises à jour

Question:

Comment mettre à jour les 13 champs ad hoc de ma table orginale ? càd.
remplacer dans la table originale les champs ad hoc des seuls enregistrements
qui ont été modifiées ?

Apparemment, je dois passer par une exportation de la table nouvelle dans
Excel, ce qui ne me pose pas de problème en soi.
Mais une simple importation de la feuille Excel dans Access est refusée, à
moins d'ajouter des fiches, ce qui n'a évidemment aucun sens, car j'aurais
des doublons.

Merci pour votre aide.

Pierre-André

Pierre-André
Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai reçu une réponse qui fonctionne:
voir à l'URL suivante ( forum MS Office Access Import/Export Data )

http://www.microsoft.com/office/community/en-us/default.mspx?pg=2&lang=en&cr=US&guid=&sloc=en-us&dg=microsoft.public.access.externaldata&fltr
sous le titres: << Update = merge 2 tables + replace sole ad hoc fields &
prevent records duplication >>