Mettre à jour le champs d'une table à partir d'un formulaire

3 réponses
batieres
Bonjour,

J'ai une table produits et une table commande.

J'ai un formulaire de passage de commandes.

Comment puis-je lorsque je valide le formulaire passage de commandes deduire
les quantites commandées de mon stock qui se trouve sur la table produits.

Vous remerciant par avance de votre aide
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

3 réponses

Fabien
Bonjour,

J'ai une table produits et une table commande.

J'ai un formulaire de passage de commandes.

Comment puis-je lorsque je valide le formulaire passage de commandes deduire
les quantites commandées de mon stock qui se trouve sur la table produits.

Vous remerciant par avance de votre aide
Salut

Dans l'évenement after insert de ton formulaire tu rajoute la commande
sql qui va bien
docmd.runsql "UPDATE Quantite SET Stock.Quantité = [Quantité]-" &
me.[qte] & " where [CodeArticle]=" & me.codeArticle & ";"

batieres
Merci,

Mais il y a une erreur de compiation sur la fin de la requete

Utilisation incorrecte de la propriete

Merci de votre aide
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Bonjour,

J'ai une table produits et une table commande.

J'ai un formulaire de passage de commandes.

Comment puis-je lorsque je valide le formulaire passage de commandes deduire
les quantites commandées de mon stock qui se trouve sur la table produits.

Vous remerciant par avance de votre aide
Salut

Dans l'évenement after insert de ton formulaire tu rajoute la commande
sql qui va bien
docmd.runsql "UPDATE Quantite SET Stock.Quantité = [Quantité]-" &
me.[qte] & " where [CodeArticle]=" & me.codeArticle & ";"

Eric
Bonsoir,

J'aurais proposé, en supposant les qtés entières et le codearticle
numérique:
docmd.runsql "UPDATE Produits SET Quantité = [Quantité]-" & me.[qte] & "
where [CodeArticle]=" & me.codeArticle & ";"

Merci,

Mais il y a une erreur de compiation sur la fin de la requete

Utilisation incorrecte de la propriete

Merci de votre aide

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr