Mettre à jour Mandriva 2007.1 vers 2008.1

Olivier V
Bonjour,

Jusque là, je mettais toujours à jour ma mandriva en bootant sur le "gros"
DVD d'installation et en sélectionnant "mise à jour", et pas par le réseau
(car j'ai un jour eu beaucoup d'ennuis pour mon système qui ne voulait plus
démarrer, et que par DVD ça c'est toujours bien passé).

Mais pour la 2008.1, j'ai suivi le lien et téléchargé le fichier
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso qui produit un CD.

Puis je faire ma mise à jour à partir de ce support (qui contient donc moins
de paquets que le DVD) ?

Je suppose qu'ensuite il y aura beaucoup de choses à mettre à jour par
connexion web.

Olivier V

F8BOE
Olivier V wrote:

[...]

Hello,

Si c'est un upgrade en gardant /home, alors oui. Il faudra se retapper toute
l'install des paquets supplémentaires et les m-à-j à la main mais au bout
de 7 heures on a un système à jour et qui tient la route.

Chez moi le temps est passé à 3.5 heures en utilisant une image de serveur
rsync sur disque USB, mais le temps necessaire aux installations est
incompressible... Donc avoir les source de la distro sur DD permet quand
même de s'épargner un temps de téléchargement assez conséquent.

C'est très pratique, surtout si on a plus de 3 PC à gérer.
Quand on n'a qu'un seul PC, c'est pas dur, on fait l'install, on rajoute les
sources pour le applis sup que l'on raajoute et on fait les m-à-j... Le
lendemain, tout est fait.

Ciao @+

jean-michel
moi je ne fais jamais de mise à jour j'ai une partition séparée sur la
quelle j'affecte ( ou je monte ) /var/www , /home , /usr/local
et je réinstalle c'est beaucoup moins lourd
( j ai 10 partitions avec des linux differents mais le /home est commun
a toutes )

--
http://jeanmichel.gens.free.fr

nicolas vigier
On 2008-04-23, Olivier V wrote:
Bonjour,

[...]

Attention surtout à bien lire la partie concernant la mise à jour :
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2008_Spring_Errata

Sinon, ce que tu as télechargé est une One et ne permet pas de faire
de mise à jour.

Olivier V

Sinon, ce que tu as télechargé est une One et ne permet pas de faire
de mise à jour.

J'ai testé le lancement en live tout à l'heure, et pas de mise à jour
proposée ... je me suis donc arrêté avant la configuration des partitions !
Je ne l'avais pas vu dans les docs et autre wiki.

Quelle version utiliser alors ?
Celle en DVD ?

Attention surtout à bien lire la partie concernant la mise à jour :
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2008_Spring_Errata

J'avais vu cette page et d'autres vers les quelles pointent les liens :
http://wiki.mandriva.com/fr/Mettre_à_jour#Mise_.C3.A0_jour_vers_une_nouvelle_version_de_Mandriva

Mais je n'ai pas trouvé de précision sur la mise à jour par CD ou DVD.
Mal lu ? Tombé en désuétude ?

Merci.

Olivier V

F8BOE
jean-michel wrote:

[...]

10 Linux différents... 10 distros différentes ou 10 versions de la même
distro?

Dans un des forums il y avait un fil à propos de la possibilité de passer de
MDV vers Ubuntu en gardant /home. Ca pourrait être intéressant de savoir
si /home peut être commun à plusieurs types de distros.

Ciao @+

Jean-Jacques Gerbaud
Olivier V a écrit :

[...]

Attention, il me semble comprendre que tu veux passer de la 2007.1 à la 2008.1.

Ne faut il pas passer par la 2008.0 d'abord ?

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
Fabien LE LEZ
On Mon, 13 Apr 2009 17:50:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
:
[...]

Wow, tu as réussi à répondre à un message... presque un an plus tard !

J'espère quand même que l'OP a résolu son problème entre-temps...
Jean-Jacques Gerbaud
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Tu vois, je suis un assidu du forum ;-), je ne m'en étais même pas rendu
compte ! (je pensais avoir fait une découverte !) :-)
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
alteferians
Jean-Jacques Gerbaud writes:

Olivier V a écrit :

[...]

salut,

je ne le pense pas.

personnellement et depuis la première installation de mandrake, j'ai
paramétré mon "DD" comme un disque serveur, une démarche qui fait que
les installations successives (2007, 2008, 2009) ne me posent jamais
aucun problème.

j'écrase simplement la précédente version de mandriva par la nouvelle.

cordialement,

fff.