ou mettre l'ampli avec un decoupleur ?

3 réponses
alain
Bonjour.

ici :http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=4522

il y a ecrit que l'ampli doit etre installé en amont du coupleur et pas en
aval.

mais ca m'aide pas beaucoup.

donc, dans le schema suivant :

sat decodeur
\ /
decoupleur --xxx--decoupleur
/ \
ah tv

(ah = antenne hertzienne)

pui-je mettre l'ampli entre les deux découpleurs en xxx ? (comme l'ampli
a qu'une seule entree, je vois mal où je peux le mettre d'autre)

et savez vous si il exite des decoupleurs qui font aussi ampli ? si oui ou
les trouver ?

merci de votre réponse

3 réponses

jcr
alain a écrit :

il y a ecrit que l'ampli doit etre installé en amont du coupleur et pas en
aval.

donc, dans le schema suivant :

sat decodeur
/
decoupleur --xxx--decoupleur
/
ah tv

pui-je mettre l'ampli entre les deux découpleurs en xxx ? (comme l'ampli
a qu'une seule entree, je vois mal où je peux le mettre d'autre)

Certainement pas. Il faut obligatoirement le mettre entre l'antenne UHF
et le coupleur :

sat decodeur sat
/
coupleur --------------decoupleur
/
ah - ampli --/ tv
|
alimentation
alain
merci de la réponse, mais si je veux amplifier le signal de l'antenne uhf et
celui de la parabole, je fais comment ?

"jcr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a124cac$0$14888$
alain a écrit :

il y a ecrit que l'ampli doit etre installé en amont du coupleur et pas
en
aval.

donc, dans le schema suivant :

sat decodeur
/
decoupleur --xxx--decoupleur
/
ah tv

pui-je mettre l'ampli entre les deux découpleurs en xxx ? (comme l'ampli
a qu'une seule entree, je vois mal où je peux le mettre d'autre)

Certainement pas. Il faut obligatoirement le mettre entre l'antenne UHF
et le coupleur :

sat decodeur sat
/
coupleur --------------decoupleur
/
ah - ampli --/ tv
|
alimentation

cartomi
alain a formulé la demande :
merci de la réponse, mais si je veux amplifier le signal de l'antenne uhf et
celui de la parabole, je fais comment ?

Vous mettez un ampli dédié de chaque côté. Pour etre efficace un (bon)
ampli doit etre construit en fonction de la plage de fréquence à
amplifier. Et celles du réseau terrestre et sat sont assez éloignées

Mais sauf réelle impossiblilité , la meilleure solution reste les
cables coaxiaux séparés: les deux coupleurs/découpleurs seront source
d'un affaiblissement (et d'un cout) non négligable qu'il faut souvent
compenser.
En sat avec un coaxial de qualité 20/25 mètres passent sans problèmes,
et l'utilisation d'un coaxial tres faibles pertes permet d'augmenter
cette longuer sans problemes