Où mettre une application ???

Le
Une Bévue
Bon, je ne sais pas trop où mettre une l'application "Littré", le
dictionnaire.
C'est une app qui se télécharge là :
<http://code.google.com/p/dictionnaire-le-littre/downloads/detail?name=Littre-linux-2.0.tar.bz2&can=2&q=>

son dossier contient des tas de fichiers *.dat et l'appli elle-même
"Littre" qui marche sans même avoir à faire chmod a+x

dans ma précédente config, je l'avais mise dans mon home comme ça :

/home/yt/Applications/Littre-linux-2.0

et j'ai ajouté :

/home/yt/Applications/Littre-linux-2.0/Littre

dans le menu de XFCE en pompant à partir de valeurs d'une autre appli.

MAIS, est-ce bien judicieux de mettre une appli là ?
Sergio
Le #24089311
Le Mon, 19 Dec 2011 19:11:54 +0100, Une Bévue a écrit :

[...]

Tu ne te casse pas le c*l tu installes le paquet stardict-xmlittre et tu
lances l'application "StarDict", en principe dans le menu "accessoires".

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 19/12/2011 19:11, Une Bévue a écrit :
Bon, je ne sais pas trop où mettre une l'application "Littré", le
dictionnaire.
C'est une app qui se télécharge là :

son dossier contient des tas de fichiers *.dat et l'appli elle-même

Le seul exemle que je connaisse est celui de LibreOffice où il faut
passer par Outils > Options > Paramètres linguistiques et indiquer un
dictionnaire à utiliser

Mes deux centimes...

Une Bévue
Le #24089381
Le 19/12/2011 19:20, Sergio a écrit :
Tu ne te casse pas le c*l tu installes le paquet stardict-xmlittre et tu
lances l'application "StarDict", en principe dans le menu "accessoires".

OK, super, merci pour le tuyau !!!
Ça roule ;-)
Une Bévue
Le #24089371
Le 19/12/2011 19:23, jp willm a écrit :
Le seul exemle que je connaisse est celui de LibreOffice où il faut
passer par Outils > Options > Paramètres linguistiques et indiquer un
dictionnaire à utiliser

Mes deux centimes...

OK, j'ai suivi le conseil à Sergio et ai installé StarDict-Littre...
jp willm
Le #24089651
Le 19/12/2011 19:31, Une Bévue a écrit :

OK, j'ai suivi le conseil à Sergio et ai installé StarDict-Littre...

Merci à Sergio pour Stardict et à toi pour le lien :o)

jp willm
Le #24089641
Le 19/12/2011 20:47, jp willm a écrit :
Le 19/12/2011 19:31, Une Bévue a écrit :

OK, j'ai suivi le conseil à Sergio et ai installé StarDict-Littre...

Merci à Sergio pour Stardict et à toi pour le lien :o)

Au fait, il est dans les paquets le Littré !

Une Bévue
Le #24089631
Le 19/12/2011 20:52, jp willm a écrit :
[...]

ben oui :

;-)
wcth
Le #24097921
[...]

Moi j'utilise un petit programme appelé "spill"

http://www.rpcurnow.force9.co.uk/spill/

je cite : "spill is a program for creating set of symbolic links from
one directory hierarchy which point to corresponding filenames in a
separate directory hierarchy. It's primary use is to allow packages
built from source to be installed in separate directory trees, which are
all linked together under a common directory tree (e.g. /usr/local) to
reduce the length of the PATH environment variable."
Nicolas George
Le #24098021
wcth , dans le message a écrit :
[...]

Ça peut très bien se faire à la main, si on se rappelle qu'il suffit de le
faire pour les points d'entrée du programme.